Six indispensables beauté à glisser dans sa valise cet été

Les vacances approchent et avec elles, l’heure fatidique de faire sa valise. Alors, pour gagner de la place, on évite de prendre sa trousse de maquillage entière ainsi que des produits "au cas où". Cet été, on voyage léger.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : UNSPLASH/JOHANNE KRISTENSEN |

Ce qu’on redoute le plus lorsqu’on part en vacances, c’est d’oublier des choses. Faire sa valise devient alors un vrai calvaire, aussi bien pour les vêtements que pour les produits de beauté. Pour cette seconde catégorie, on pense pratique et on ne prend que le nécessaire. Le tout devrait alors rentrer dans une trousse de toilette standard et ne prendra ainsi pas beaucoup de place dans la valise. Pensez-y, surtout si vous voyagez en avion.

 

De l’huile de coco

En vacances et au quotidien, l’huile de coco est notre meilleure amie. Ce produit cache en fait une multitude de possibilités. D’abord, c’est un très bon démaquillant, même pour les produits waterproof. Ensuite, elle fait office de lait pour le corps, car elle est très nourrissante. Après une exposition au soleil, badigeonnez-vous-en sur tout le corps : vous voilà hydraté. De plus, la présence de vitamines A et E prolonge le bronzage ! L’huile de coco est aussi parfaite comme soin pour les cheveux et pour la barbe et nourrie en profondeur la fibre capillaire. Si pendant vos vacances, vous passez par la case rasage ou épilation, appliquez-en sur la zone pour l’apaiser. Enfin, l’huile de coco est aussi un très bon baume à lèvres. Attention tout de même, vous risquez d’être surpris. En effet, cette huile devient liquide lorsque les températures grimpent. Ce changement n’a aucune conséquence sur ses bienfaits, mais rendra l’application un peu plus délicate. Pour retrouver la texture de baume, mettez-la quelques minutes au réfrigérateur. Sinon, vous l’aurez compris, l’huile de coco remplace pas mal de produits et est donc très pratique.

 

Une crème solaire

La crème solaire est sans aucun doute l’indispensable des vacances. Et même avant. Lors des premières expositions, et ce, même si vous n’êtes pas encore parti, protégez votre peau en appliquant de la crème solaire, car ce sont les plus dangereuses. Ensuite, même si vous êtes bronzé, continuez d’en appliquer afin de limiter le vieillissement cutané causé par les UV, mais aussi limiter le risque de cancer de la peau. Concernant les indices, on peut vite être perdu. Les peaux blanches doivent plutôt se diriger vers un indice 50, les peaux mates vers un indice 30 et les peaux noires vers un indice compris entre 15 et 25. Enfin, on n’oublie pas d’appliquer sa crème solaire au minimum toutes les deux heures et après une baignade si elle ne résiste pas à l’eau.

 

Une crème de jour

Eh oui : même en vacances, la peau a besoin d’être hydratée et protéger. Alors on n’oublie pas de glisser dans sa trousse de toilette une crème jour. Ce produit a un rôle de bouclier et va protéger toute la journée, la peau des agressions extérieures : soleil, poussière due au sable… Ensuite, le soir, il faut aussi penser à hydrater sa peau avec une crème de nuit. Si vous ne voulez pas vous encombrer avec deux pots, pensez à l’huile de coco ! Elle nourrira votre peau en profondeur, et ce, tout au long de la nuit.

 

La vidéo du jour :

 

Un gommage

Beaucoup de personnes ne se font jamais de gommage, or c’est une grosse erreur. Avant de partir en vacances, il faut préparer sa peau à l’exposition du soleil et enlever les peaux mortes. Pour cela, faites un gommage deux fois par semaine maximum, au risque d’agresser la peau. Gommer sa peau avant les vacances permet donc un bronzage plus efficace. À la fin des vacances, faites un autre gommage afin de prolonger votre bronzage. Attention : n’en faites pas lorsque vous avez un coup de soleil, vous risquez d’avoir très mal. Quoiqu’il en soit, après l’exfoliation, pensez toujours à hydrater votre peau. Et pour prendre encore moins de place dans votre valise, sachez qu’on peut faire des gommages maison avec du miel et du sucre : hyper efficace.

 

Un rasoir

Si vous faites partie de ces personnes ayant les poils en horreur, le rasoir vous sera alors indispensable. Ces messieurs pourront dompter leur barbe et être toujours au top, même en vacances. Si vous êtes plus épilation, emportez votre épilateur avec vous pour une peau parfaite. Enfin, si vous préférez la cire, sachez que vous trouverez très facilement en supermarché des bandes très pratiques à emmener en vacances. De manière générale, pensez à glisser dans votre trousse de toilette, une pince à épiler pour réaliser quelques petites retouches à tout moment de la journée.

 

Du mascara

Bien souvent, en été, notre peau est plus belle, surtout grâce au bronzage. Alors pourquoi s’encombrer avec tout notre maquillage ? La journée, passez au no makeup d’autant plus si vous allez à la plage. Et le soir, lorsque vous sortez, ajoutez une touche de mascara et vous voilà déjà prêt(e) ! Si vraiment vous ne pouvez pas vous en passez, emportez une petite palette avec blush, bronzer et highlighter intégré. Très pratique et compact.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.