Terrasse cachée, bar branché & resto gastro: on a trouvé le nouvel hotspot incontournable

Une cuisine audacieuse inspirée du plat pays, un bar élégant pile dans l’air du temps, une terrasse-oasis à l’abri des tumultes de la ville, un talent confirmé et un soupçon d’Isabelle Arpin : pour sa rénovation, le Louise Hotel a mis les petits plats dans les grands. À la découverte de cette - pas si - nouvelle adresse qui va devenir un incontournable des soirées bruxelloises.

Par Laura Swysen. Photos : D.R. |

Le soleil est de retour et marque le coup d’envoi des dîners en terrasse ou des apéros sur les toits de Bruxelles. Si la capitale compte déjà de fabuleux coins pour siroter des cocktails, de nouvelles adresses sont sur le point d’ouvrir leurs portes. Nichée en hauteur, à l’abri du brouhaha du centre-ville, la spacieuse terrasse du Louise Hotel est une véritable oasis en plein cœur de Bruxelles. Encore en travaux de rénovation, le lieu sera officiellement inauguré d’ici quelques semaines, mais promet déjà de merveilleuses nuits d’été. Cette terrasse cachée de 300m² fraîchement rénovée est une des nombreuses nouveautés mises en place par le Louise Hotel Brussels Mgallery. De nouveaux espaces événementiels, un bar lounge canon qui fait la part belle aux alcools belges - le Mister Blue Bar -, ainsi qu’un restaurant gastronomique entièrement repensé : l’ancien Sofitel fait peau neuve et s’offre une nouvelle identité chic, contemporaine et affirmée dotée de subtiles notes belges.

La vidéo du jour :

Isabelle aux mains d’argent

Débordant de (très) bonnes idées, s’entourant des bonnes personnes – dont Dominika Herzig, une entrepreneuse passionnée - et débusquant les talents avec un flair aiguisé, Isabelle Arpin a contribué à façonner la nouvelle identité de la Maison Louise, le restaurant- wine bar du Louise Hotel. La cheffe et entrepreneuse belge a insufflé sa cuisine inventive, intuitive, locale et raffinée en signant la nouvelle carte de l’établissement. Un menu gastronomique respectueux des saisons mettant à l’honneur une cuisine belge audacieusement revisitée. Dans les cuisines du restaurant, on retrouve un duo de chefs
talentueux : le chef exécutif Adwin Fontein et le sous-chef Henri Depiesse. Si vous êtes accro aux émissions culinaires, ce nom ne vous est probablement pas inconnu, puisque ce dernier a remporté l’émission My Tiny Restaurant (Tipik) dans laquelle Isabelle Arpin était jurée (quand on vous dit qu’elle a du flair pour repérer les talents !). La cheffe avait été séduite par sa motivation, son savoir-faire et son parcours. À deux, ils transposent les merveilleuses créations imaginées par Isabelle Arpin.

Confortablement assis(e) dans un salon moderne à la fois chic et convivial, vous vous régalerez de chicons caramélisés et chips de jambon de pays, de tataki de truite saumonée accompagnée de chou rouge et mayonnaise charbonnée, d’onglet de boeuf à la bière et graines de moutarde ou encore de mousse au chocolat intense. Des mets inspirés des saveurs belges sans tomber dans les grands classiques qui combleront à la fois les Belges en quête de nouvelles adresses et les touristes présents dans notre belle capitale.

Pour les gourmands qui attendent le jour du brunch avec impatience, sachez que chef Adwin Fontein vous invite à la Maison Louise tous les dimanches, à partir du 17 avril. Au menu des festivités dominicales : des grands classiques du brunch traditionnel, mais aussi des oeufs Bénédicte à la truffe ou en cocotte accompagnés de crevettes grises. De l’apéro en terrasse au dîner gastro, en passant par le traditionnel brunch du dimanche : la Maison Louise va rapidement devenir le hotspots des gourmets bruxellois, et on comprend pourquoi !

L'adresse ? Maison Louise Restaurant & Wine Bar, Le Louise Hotel Brussels, Avenue de la Toison d'Or, 1050 Bruxelles. Infos et réservations ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.