Trois activités à faire pour fêter les cinquante ans d’Apollo 11

Cinquante ans après les premiers pas de l’homme sur la Lune, voici trois activités pour fêter l’évènement et en apprendre plus sur notre place dans l’univers et sur cet épisode qui marquera à jamais l’histoire de l’humanité.

Par Charles Desthieux Photo : CanalBlog | Eurospace | Robert Wiedeman on Unsplash |

Faire un tour à l’Euro Space Center

À une heure et demie de Bruxelles et vingt minutes de Rochefort, l’Euro Space Center est un lieu unique pour découvrir l’aérospatial dès le plus jeune âge. En famille ou entre amis, vous pouvez profiter de nombreuses attractions ludiques comme des jeux de réalités virtuelles ou de réalités augmentées. Aussi, vous pourrez admirer des fusées grandeur nature et revivre une mission dans l’espace, comme si vous y étiez. Bref, une aventure ludique pour la famille.

1 Devant les Hêtres, 6890 Transinne, Belgique

https://www.eurospacecenter.be

 

Admirer la Lune rouge

Ce soir, une éclipse lunaire aura lieu. Moment magique, pas si fréquent que ça, l’éclipse lunaire est due à l’ombre que notre Terre projettera sur la Lune. Une éclipse donc pas dangereuse pour un sou et qui se vêtira d’une belle robe rouge lorsqu’elle sera à son maximum, vers 23h30. Un chouette moment à vivre en famille.

C’est quand ?

Le début de l’éclipse aura lieu un peu après 22h et se finira vers 1h du matin. Le meilleur moment pour la voir sera à son maximum, à 23h30, moment où la Lune sera le plus rouge. Elle sera visible à l’œil nu depuis toute la Belgique à condition que la météo le permette.

Nos conseils

Le plus important, c’est d’éviter la pollution lumineuse. Éteignez vos lumières pour habituer vos yeux au noir et pour, ainsi, mieux voir la Lune. Jumelles, télescopes et appareils photo sont les bienvenues pour voir au plus proche cette éclipse.

 

Regarder un film

 

First Man

Primé aux Oscars, First Man est un très bon film à voir si on veut en connaître Neil Armstrong sur ces motivations à faire ce voyage fou sans savoir s’il allait même revenir.

 

 

 

Les Figures de l’Ombre

Pour apprendre à connaître les trois femmes qui ont grandement et dans le plus grand secret contribué à envoyer Apollo 11.

 

 

 

L’Étoffe des Héros

Un classique de 3h13 pour découvrir le programme Mercury, aïeul d’Apollo, et ses astronautes, les premiers aux États-Unis.

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

 

Lire aussi :