Trois astuces pour trouver la pompe la moins chère près de chez vous

Maintenant que faire un simple plein d'essence est devenu un véritable crève-coeur, on vous dit comment trouver les pompes à essence aux prix les plus bas près de chez vous. 

Par Camille Vernin, Photo : Belga Images |

La guerre en Ukraine, l'affaiblissement de l'euro par rapport au dollar et la hausse du prix du baril de Brent ont farouchement augmenté les tarifs à la pompe. Le prix du Diesel dépasse désormais les deux euros et le prix de l'essence les frôle dangereusement lui aussi. Pour ceux qui ont l'habitude de rouler parfois jusqu'à plusieurs dizaines de kilomètres chaque jour, trouver la pompe à essence la moins chère, quitte à économiser quelques centimes seulement par litre, peut parfois faire la différence. Voici 3 techniques pour trouver le carburant le moins cher à proximité. 

La vidéo du jour : 

1. Carbu.com

C'est l'un des sites de référence en matière de comparaison du prix du carburant. Il suffit de taper son code postal pour voir apparaître sur une carte la localisation des pompes à essence des alentours ainsi que le prix du litre mis à jour quotidiennement. Bon point, l'application couvre la Belgique, la France et le Luxembourg.

Rendez-vous sur carbu.com

2. Waze

On ne la présente plus, l'application Waze a conquis des millions d'automobilistes à travers le monde. Difficile de ne pas la trouver sur tous les smartphones de notre entourage. Saviez-vous qu'en plus de vous mener à bon port, Waze vous indiquait toutes les pompes à essence à proximité ainsi que leur prix ? 

Pour cela, il suffit de se rendre sur l'application, de taper sur "Où allez-vous ?", et de choisir le petit dessin d'une pompe à essence qui apparaît entre celui des parkings et des restaurants. Apparaît alors la liste de toutes les pompes à essence à proximité, avec le nombre de kilomètres qui vous séparent de celles-ci et le prix du litre en fonction de chaque carburant. Seul bémol, les mises à jour dépendent des utilisateurs et ne correspondent plus toujours au prix affiché actuellement à la pompe. Mais globalement, les prix aux pompes sont fréquemment actualisés (la date de mise à jour est d'ailleurs indiquée à côté).

App téléchargeable sur Google Play ou l'App Store

3. Google Maps 

Même principe, en plus de vous guider sur la route, Google Maps permet de localiser les pompes à proximité et de voir leurs tarifs. Il suffit de cliquer sur le petit onglet "Carburant" en dessous de la barre de recherches dans laquelle vous inscrivez généralement votre adresse de destination. C'est un peu plus fastidieux, mais vous pouvez également directement taper "station-service" dans la barre de recherches. Apparaît alors sur la carte la localisation de toutes les pompes et leur prix. Si le tarif est référencé pour la plupart des pompes à essence, certaines ne voient pas leur prix indiqué sur l'app malheureusement. 

App téléchargeable sur Google Play ou l'App Store

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.