Trois marques de sacs belges à suivre absolument

Quand on pense à la maroquinerie belge, on a souvent du mal à trouver d'autres noms que le célèbre Delvaux. Il est temps de découvrir le savoir-faire belge. Petite remise à niveau avec 3 sacs qui vont faire un carton, avec cette petite pointe de belgitude qui les rend intemporels.

Marie Honnay, Photos D.R |

Le Bagdad de Dco Bags

 
 
 
 

En vidéo: La tendance Tenniscore décryptée


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par dco bags (@dco_bags)

Si, pour Dominique Coppens, le design de sacs est le fruit d’une reconversion, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle maitrise sa partition. Chaque modèle qu’elle conçoit à Bruxelles est façonné dans un petit atelier au Maroc (5 personnes, deux machines à coudre et un immense savoir-faire) sur base de très belles peaux , principalement du cuir d’agneau. Bestseller du label, le Bagdab (disponible en 3 formats et deux styles de bandoulière) est le plus tout-terrain de toute la gamme. A ce premier sac s’ajoutent quelques autres : un seau disponible en bi-matière (cuir et daim) et une pochette de soirée.
En vente chez Behind à Ixelles et sur-commande en ligne .

En vidéo: La tendance Tenniscore décryptée


Le Zip Baguette de MLS

Depuis qu’elle s’est installée dans son nouveau repère de l’avenue Brugmann à Bruxelles, la créatrice d’accessoires Marie-Laurence Stevigny déborde de projets et d’envies. En marge des pochettes qui ont fait sa renommée, elle vient de lancer un modèle Baguette qui complète joliment sa gamme. Facile à glisser sous le bras (seul ou en complément d’un autre accessoire de la griffe), ce mini sac inspiré de son Zip maxi est fabriqué avec le plus grand soin dans un atelier espagnol, partenaire de la marque. Détail très cool : pour la bandoulière, trois coloris funky (rose, jaune et rouge) s’ajoutent au noir et à l’argent existants.
A retrouver sur le webshop de la marque

L’Arya d’Enamoure

Si le succès d’un sac repose en partie sur son nom (ou celui de la griffe), les accessoires d’Estelle Hanet-de-Merode ont forcément une longueur d’avance. En vieux-français, Enamoure signifie  « être épris d’une personne ». Dans ce cas-précis, il s’agit surtout d’un sac : le Arya, une version 2.0 du sac de dame classique et un peu bourgeois. Comprenez : une ligne pure et sans artifice avec juste ce qu’il faut de modernité pour le rendre incontournable. Coupé dans un cuir nappa lisse d’une grande sensualité, il se décline, pour les vraies modeuses, dans une version légèrement twistée avec une bride volantée qui complète la lanière classique.
A retrouver sur le site de la marque

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.