Un comptoir à hachis parmentier ouvre ses portes à Waterloo

Avis aux amateurs de hachis parmentier, un comptoir entièrement consacré à ce plat français ouvre ses portes à Waterloo. Son nom ? Les Hachis de Cricri. On vous dit sur ce nouveau concept food original. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Unsplash/Pierre Antoine Caisso |

Les projets food autour d'un seul et unique produit ne cessent de fleurir en Belgique. Le dernier en date met à l'honneur le hachis parmentier. Le concept ? Un comptoir de production et de vente dédié à ce plat typiquement français. Pour le découvrir, vous devrez prendre la direction de Waterloo. 

Quels sont les aliments à éviter au petit-déjeuner ? La réponse en images : 

Authenticité et créativité

Derrière ce comptoir à hachis parmentier, on retrouve Christophe Grimmiaux ou Cricri pour les intimes. En 2020, il met fin à 20 ans de carrière dans l'industrie du paiement et troque son bureau pour les fourneaux. "J'avais besoin de contact humain et d'espace pour inventer. J'avais envie de mettre la main à la pâte et de rendre les gens heureux. J'ai toujours adoré préparer des hachis". Quatre mois plus tard, Christophe s'installe dans une cuisine partagée pour préparer ses premières ventes sur les marchés. Son pari ? Garder tout ce qu'évoque un hachis en conservant la rigueur de la recette de l'apothicaire Antoine Parmentier et en ajoutant de la créativité. 

Le comptoir proposera des hachis en portions individuelles ou à partager, toujours à emporter. "Le Covid a fait exploser le marché des plats préparés. Mais pas celui des plats à partager. À l'opposé du chacun pour soi, les Hachis de Cricri sont un appel à revenir aux vraies valeurs de la vie".

Une purée onctueuse, mais pas que...

Mais au fait, que retrouve-t-on dans les hachis de Cricri ? Une farce de viande ou végétarienne (mangue-fêta, chicons-whisky, citron-olive, curcuma au choix), le tout accompagné d'une purée onctueuse (pomme de terre nature ou à l'ail, patate douce, façon anchoyade...). Le client pourra choisir la combinaison de son choix. Des recettes sont proposées chaque semaine. Elles peuvent changer tous les jours apprend-on sur le site internet des Hachis de Cricri. En plus des hachis, un assortiment de produits sera proposé avec notamment des vins, des thés, des épices, des entrées, des desserts... Christophe Grimmiaux prévoit d'ouvrir un deuxième comptoir l'année prochaine.

L'adresse ? 19/2 Rue François Libert 1410 Waterloo. Ouvert du mardi au samedi  de 10h30 à 18h30.  

Plus d'infos : lhdc.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.