Un porte-bébé 100 % belge qui réinvente le portage

Quoi de plus pratique pour les jeunes parents que d’avoir son bébé tout contre soi en vaquant à ses activités ? izzzi, une marque belge, vient de mettre au point un porte-bébé des plus innovants. Zoom sur cet accessoire qui promet de faciliter la vie des parents. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : izzzi. |

Le portage est une alternative à la poussette, bien plus pratique et compacte que cette dernière qui se révèle souvent trop encombrante. Aujourd’hui, le porte-bébé s’invite sur toutes les listes de naissances et est considéré pour beaucoup de parents comme l’accessoire indispensable à avoir, surtout dans les premiers mois de vie de bébé. Parmi la multitude de porte-bébé que l’on trouve sur le marché, difficile de faire le tri : qu’il soit ventral, dorsal, ou qu’il s’agisse simplement d’une écharpe à nouer, on ne compte plus le nombre de porte-bébé qui se ressemblent et qui se font concurrence sur le vaste marché autour des bébés, qui génère chaque année des centaines de milliards de dollars à travers le monde. Un choix vertigineux qui peut faire littéralement tourner la tête des jeunes parents. 

Partant de ce constat, Peter Van Riet, a conçu izzzi, un porte-bébé dernière génération : « Je voulais créer quelque chose qui soit plus pratique et facile d’utilisation que tous les porte-bébés que l’on peut voir tel que l’ergobaby où il y a 6 ajustements différents ». Car ce qui caractérise ce modèle de portage, c’est avant tout sa facilité d’utilisation comme nous le précise son créateur : « En quelques manipulations, votre bébé est installé confortablement et en toute sécurité ». Ici, le portage imite la position naturelle quand la maman porte son bébé dans les bras. Ainsi, plutôt que d’être face à vous ou face au monde, cette position permet à la maman (ou au papa) de voir le visage de son bébé, contrairement à la plupart des autres types de porte-bébés. Une caractéristique non négligeable pour son créateur  qui estime que cette position permet au nouveau-né de sentir le cœur battre de sa maman et ainsi de renforcer la relation de confiance entre un bébé et une maman. 

L’autre particularité de ce nouveau type de portage, c’est le fait d’installer bébé avant même d’installer le porte-bébé contrairement à tous les autres types de portages : « La maman peut ainsi prendre tout son temps pour l’installer confortablement et le placer correctement dedans ». En effet, oubliez les bretelles ajustables, les sangles, les clips et autres scratchs qui compliquent souvent le portage, izzzi est un porte-bébé préformé qui n’a plus qu’à être enfilé et qui s’ajuste très facilement à l’aide de cordon élastique. Ainsi, il suffit de placer son bébé dedans, de l’attacher en deux temps trois mouvements et le tour est joué ! Même chose pour coucher bébé : vous ne risquez plus de le réveiller en voulant le déposer puisqu’il peut rester confortablement installé dedans sans que vous ne deviez l’en sortir pour l’allonger. Une vraie petite révolution ! 

 

 

Liberté de mouvement 

En balade, au supermarché ou tranquillement à la maison, ce porte-bébé dispose également d’une petite poche à l’avant qui nous permet d’y glisser nos clés ou une carte de crédit, très pratique quand on n’a pas envie de s’encombrer d’un sac supplémentaire. « Il permet également aux mamans allaitantes de donner le sein en toute discrétion à son enfant en le faisant simplement glisser, sans avoir à le sortir de l’écharpe », commente Peter Van Riet. 

Adapté aux nouveau-nés et pouvant supporter les bébés jusqu’à 9 kilos, ce porte-bébé convient aussi aux parents en quête de mobilité : que ce soit pour une balade en forêt, pour visiter des endroits reculés et non praticables ou encore pour soulager la vie des jeunes mamans, ce portage permet aussi de s’asseoir facilement sans que les pieds de votre petit chou ne soient mal mis. Plus qu’indispensable en cette période où le télétravail est de mise et où on n’a jamais passé autant de temps à devoir gérer le boulot et la garde des enfants en même temps. 

Et puis finalement, les parents apprécieront également son design très épuré qui permet d’être enfilé sur n’importe quelle tenue sans que celui-ci n’accroche forcément le regard. Un point non négligeable pour les mamans qui aiment faire attention à leur look, et qui sont lassées des porte-bébés trop colorés ou bariolés.  « Il a été conçu avec des tissus utilisés généralement dans l’industrie du sport ». La matière souple et douce du porte-bébé permet de l’utiliser à l’extérieur, en période de forte chaleur comme en cas de pluie ou de vent, en gardant bébé bien à l’abri et un petit capuchon le protège également des rayons agressifs du soleil. 

 

 

Disponible sur le site internet izzzi en plusieurs couleurs (moss, stone, coal et sand) au prix conseillé de 170€, set pour nouveau-né inclus. Envie de gagner un porte-bébé izzzi ? Participez vite à notre concours en cliquant ici !
 
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.