Un restaurant bruxellois offre un bon d’achat aux personnes vaccinées

Pour tenter de convaincre la population de se faire vacciner, les initiatives sont nombreuses. Dernière en date ? L’Osteria Romana, un restaurant bien connu de la capitale qui compte offrir un bon d’achat aux personnes ayant déjà reçu la première dose du vaccin. Zoom sur cette initiative. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

L’heure est à la vaccination, mais aujourd’hui, seulement 13,6 % de la population belge a été vaccinée. L’objectif des 70 % est donc encore loin d’être atteint, mais nombreux sont ceux qui font preuve d’ingéniosité pour pousser les Belges à se faire vacciner. À commencer par le chef espagnol et américain, José Andrés, connu pour avoir popularisé les tapas aux États-Unis. Celui-ci a annoncé sur son compte Twitter il y a quelques semaines, offrir un bon d’achat de 50 dollars valables dans ses nombreux restaurants, aux personnes pouvant prouver qu’elles étaient vaccinées contre la COVID-19. Plus près de chez nous, l’Osteria Romana, un restaurant bien connu de la Capitale, se lance le même défi : pousser la population à se faire vacciner pour la réouverture.

La réouverture totale des restaurants étant prévue pour le 9 juin prochain,  les restaurateurs sont sur le qui-vive depuis des semaines afin que tout se passe au mieux. Pour ce faire, le chef Filippo La Vecchia et Cédric Gilot offriront donc eux aussi un bon d’achat d’une valeur de 50 euros à toutes les personnes qui auront reçu la première dose du vaccin d’ici le 26 mai. Le bon sera valable durant tout le mois de juin. La seule condition pour l’utiliser ? Un seul bon à la fois pourra être utilisé par table.  « Il est primordial que la population continue de se faire vacciner afin de reprendre une vie normale et d’en profiter pleinement », explique l’équipe de l’Osteria Romana. 

En proposant cette initiative, Cédric et Filippo souhaitent convaincre les plus indécis à passer le cap et surtout apporter leur soutien à tout le secteur de l’Horeca qui est passé par une période très difficile.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.