Une Aston Martin dans une boîte à chaussures

Le constructeur automobile britannique Aston Martin s’est associé à une des plus prestigieuses marques italiennes pour créer un modèle de sneakers. La sneaker Aston Martin X Hogan sera limitée à 3000 exemplaires.

Par Ingrid Vanlanghendonck. Photos DR. |

Une collaboration très exclusive et très attendue, mise en vente un peu avant le lancement des collections automne-hiver et déclinée en quatre coloris de saison. La chaussure est en cuir souple recouvert de nylon transparent pour une plus grande rigidité. Les amateurs de la marque y retrouveront le style du modèle Hogan Olympia, mais à quelques différences près. Les détails se rapportent à l’univers de la marque automobile, comme la languette confectionnée dans un cuir beige caramel, comparable à celui qu'utilise Aston pour tapisser l'intérieur de ses véhicules. On y retrouve également les surpiqûres identique à celles des sièges Aston Martin et la chaussure est frappée du sigle représentant les 'ailes' de la célèbre marque.

Aston, comme la plupart des marques automobiles de luxe, cherche à diversifier ses activités et à créer des collaborations propres à diffuser l’aura de luxe de la marque, même auprès d’un public qui n’est pas forcément client. Il faut bien avouer que, jusqu'à présent, ses incursions dans le domaine de la mode et des accessoires sont restées limitées. Comme d’autres, la marque propose de la maroquinerie, une gamme de chaussettes en cachemire et de vêtements inspirés de la course automobile. Ainsi que quelques modèles de montres, élaborés en partenariat avec les plus beaux représentants l'horlogerie haut de gamme. Mais aujourd’hui une marque de luxe se doit de s’envisager comme une expérience globale ; ce qui explique la volonté de forger des partenariats avec des marques perçues comme plus pointues dans les domaines de la mode et du lifestyle.

Pouvoir être présent et reconnu au-delà du seul univers automobile est crucial pour ces marques en quête d’un public très exclusif. On sait que les designers et techniciens de Rolls-Royce vont régulièrement chez Hermès et Louis Vuitton lors de leurs passages à Paris, explorer les dernières techniques de traitement du cuir et des textiles. Pour Aston Martin, c’est une première.

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