Une course de nage est organisée cet été sur la côte belge

En ville, il est plus difficile de supporter la chaleur de l'été. Et si on optait pour une activité qui nous promettait un bon bol d'air frais ? Un nouveau concept insolite a vu le jour sur la côte belge. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Une activité pour le moins originale va voir le jour durant les mois de juillet et d'août sur la côte, repérée par Le Vif Weekend. Il faudra non seulement être bien entraîné, mais aussi prêt à affronter les variations de marée et de météo. Alors, prêts ? 

La vidéo du jour : 

16 km en mer 

AllCover Coast Swim, c'est le nouvel événement qui va animer la côte cet été, l'activité rêvée pour les sportifs qui se sentent comme des poissons dans l'eau. Plus précisément, il s'agit d'une nage en mer de près de 16 kilomètres d'Ostende à Nieuport ou de Nieuport à Ostende. Idéal pour prendre un coup de frais quand il fait trop chaud en Belgique, mais aussi pour dépasser ses limites. Seuls prérequis ? Être capable de faire un certain nombre de kilomètres à la nage et pouvoir prouver que vous êtes en bonne santé. 

Ensuite, il ne reste plus qu'à vous inscrire. Vous pouvez nager en solo ou en relais (de 2, 3 ou 4 nageurs ou nageuses). Au total, ce sont près de 40 chanceux qui auront le plaisir de profiter de la fraîcheur des vagues de la mer du nord pendant 4 dates à déterminer : le 11, 12 ou 13 juillet, le 25 ou 26 juillet, le 8, 9 ou 10 août et le 22, 23 ou 24 août. L'organisation précise que, en cas de mauvais temps, les dates d'août pourraient être remises à septembre. Les autres pourraient être replanifiées en cas d'intempérie, il s'agit donc de rester flexible (la météo belge réserve parfois des surprises). 

Un beau challenge

"Les participants doivent bien se préparer à cet événement et s'entraîner en mer. Il y aura des moments d'entraînement à Gand et à la côte, les dates seront annoncées", peut-on lire sur le site de l'événement. Ça ne rigole pas. En plus, le parcours de 16 kilomètres s'effectuera sous le coaching de la nageuse en mer Marieke Blomme, qui a bouclé la Côte belge à la nage en 2021 en un temps record de 18 heures et 45 minutes. Mais, pas d'inquiétude, un plan détaillé de navigation est fourni et de la nourriture et des boissons seront distribuées tout le long du parcours. Pour s'inscrire, le coût individuel est de 250€ ou 80€ par personne pour une équipe de quatre. Les inscriptions sont déjà ouvertes, alors on relève le défi ? 

Pour plus d'infos, rendez-vous sur allcovercoastswim.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.