Veste Teddy : comment porter le blouson le plus tendance de cet automne ?

Bien installés dans la saison de l'automne, on pense à ranger notre veste en jeans et à acheter un blouson plus chaud. La tendance de cette saison ? La veste Teddy pour un look collégien à l'américaine.

PAR CELIA TURPIN. CREDIT PHOTO : D.R. / PHOTONEWS |

L'origine du Teddy remonte à l'année 1865 où la lettre H s'est vue apposée sur les tenues des joueurs de baseball de l'université d'Harvard pour montrer leur appartenance à l'université. La lettre a commencé par être apposée sur des chemises en flanelle, pour ensuite s'installer sur des pulls en laine et se transformer finalement en blouson.

Le Teddy, ou la versity jacket comme certains l'appellent, est une pièce incontournable à avoir dans sa garde-robe. Bien qu'il s'agit de la pièce phare des sportifs universitaires aux Etats-Unis, elle a envahi les podiums ces dernières saisons et s'invite aussi dans la rue. On l'aime pour son côté mixte, son look sporty et décalé, mais surtout pour son confort indéniable. Présent dans les défilés féminins depuis plusieurs saisons, le Teddy revient en force cette année. Voici donc comment s'approprier cette pièce de votre dressing et la porter avec style. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.