5 nouveaux restos à découvrir pendant les fêtes

Envie de tester de nouvelles adresses cet hiver ? On a répertorié pour vous les cinq nouvelles tables à Bruxelles et dans les alentours pour goûter à quelque chose de nouveau. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

1. Babam

"Babam c’est un peu la grand-mère dont vous avez toujours rêvé, et que j’ai la chance d’avoir. C’est elle qui m’a donné goût au plaisir de la table !". Vous l'aurez compris, dans cette nouvelle adresse installée à deux pas du Bois de la Cambre, le chef Thibault rend hommage à son aïeule. Au menu : plats simples qui mixent tradition et revisite personnelle, transmission de passion et de savoir-faire aussi et un voyage à travers nos souvenirs d'enfance surtout. Perso, on a hâte de goûter à la "cassolette de la grand-mère" à base de joue de cochon à la bière trappiste ou au navarin d'agneau. Miam ! 

Où ? Av. du Bois de la Cambre 25, 1170 Watermael-Boitsfort

Quand ? Du lundi au vendredi de midi à 14h et de 19h à 23h 

@babambxl

Gault&Millau 2024 : voici le chef de l'année 2024 :

2. The Manzoni 

Ce nouveau resto italien vient d'ouvrir dans le centre de la capitale. Au menu : risotto, pâtes et pizza principalement, le tout à prix abordable. Le plat que l'on goûterait bien cet hiver ? L'l Tartufo, des pâtes fraîches farcies de ricotta et de champignons, agrémentées de copeaux de truffe noire.

Où ? Rue Haute 58, 1000 Bruxelles

Quand ? Du jeudi au dimanche. De midi à 14h30 et de 18h30 à 23h

@restaurantmanzoni

3. Scène Bar

Lancée par le désormais célèbre restaurant festif Le Conteur, l'adresse qui a ouvert au mois d'octobre a bien l'intention de s'imposer comme le nouvel endroit du centre pour faire durer nos soirées jusqu'aux petites heures. Ici, on retrouve tous les codes du speakeasy : ambiance tamisée, déco sophistiquée, cocktails signature et jolie finger-food... mais avec une touche mystérieuse et délurée en prime.

Où ? 32 Rue du Marché aux Poulets, 1000 Bruxelles

Quand ? Le mercredi et jeudi de 19h à minuit et le vendredi et samedi de 19h à 2h.

scene-bar.com

4. Les Brassins

Dans la rue qui a vu naître Audrey Hepburn, Les Brassins font désormais partie des meubles. Ouverte il y a plus de dix ans, l'adresse vient de revenir au chef Jean Callens qui a d'ailleurs dévoilé une nouvelle super adresse à quelques pas de là, Épicerie Nomad. Le célèbre propriétaire du Callens Café s'empare de l'atmosphère chaleureuse et authentique de ce restaurant mythique pour proposer des plats généreux en toute bienveillance à prix accessibles mais revisités à sa sauce. Un vrai renouveau pour cet estaminet bruxellois, que l'on a donc très hâte de redécouvrir. 

Où ? Rue Keyenveld 36, 1050 Ixelles

Quand ? Du mardi au samedi de 11h à minuit

lesbrassins.be

La recette du bonheur selon l'ex-candidat Top Chef Paul Delrez :

5. L'Impératif d'Eole

À une petite heure de Bruxelles, à Quévy, on découvre le nouveau restaurant gastronomique du Chant d'Eole, vignoble installé de manière insolite au milieu d'un parc éolien. On s'immerge dans un cadre assez exceptionnel. L'expérience au restaurant commence par un petit parcours qui retrace notamment l'histoire de leur vin (élu meilleur de Belgique cette année) et vous fait même grimper jusque dans les grandes salles des cuves avant d'atteindre une sublime salle de restaurant. On déguste un menu 4, 5 ou 6 services en sirotant évidemment leurs différentes bouteilles. Un vrai chouette moment hors des sentiers battus. 

Où ? Grand Route 58, 7040 Quévy

Quand ? Du mercredi au dimanche de midi à 14h30 et de 18h à 21h. Fermé le lundi, mardi, mercredi et samedi midi et dimanche soir.

limperatifdeole.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.