Cette ville est la meilleure destination pour voyager en solo en 2023

De plus en plus de personnes se lancent dans le voyage en solo. Envie de vous évader en tête-à-tête avec vous même pour la fin d'année ? Découvrez la première destination à privilégier pour un séjour en Europe. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Voyager seul est de plus en plus tendance. Selon une étude menée par le site de réservations en ligne Booking, 34% des personnes interrogées ont déjà fait l’expérience de voyager en solo et souhaiteraient même la réitérer. Les jeunes de la génération Z, qui englobe les 18-25 ans, semblent particulièrement séduits par le concept. Toujours selon Booking, 33% d’entre eux déclarent préférer voyager en solo, tandis que 34% l’envisagent au cours des dix prochaines années. Certaines personnes se sont lancées dans la pratique du "solomoon". Le principe ? Partir en lune de miel avec sa propre personne. 

Quels sont les pays les moins chers pour voyager ? La réponse en vidéo : 

Le voyage en solo est tentant, encore faut-il choisir la bonne destination. Un classement établi par la compagnie aérienne Wizz Air, et relayé par Euronews, a dressé la liste des meilleures destinations européennes où se rendre seul, cette année, en Europe. L'entreprise a analysé les avis des voyageurs en solo sur TripAdvisor, pour déterminer quelles destinations offraient aux touristes solitaires les expériences les plus positives.

Une ville grecque à la première place 

La première place est occupée par la ville de Rhodes, située sur l'île éponyme, en Grèce. Le lieu a recueilli plus de 75% d'avis positifs, c'est-à-dire une note de 5 étoiles sur 5, de la part des voyageurs solo sur TripAdvisor. Les attractions récoltent 79% d'avis favorables. Le chiffre monte à 73% pour les restaurants. Mais que pouvons-nous visiter une fois arrivé dans la ville de Rhodes ? La vieille ville, inscrite au patrimoine de l'UNESCO depuis 1988, constitue sans aucun doute l'un des principaux centres d'intérêt. Vous découvrirez le palais des Grands Maîtres, mais aussi la place Hippokratous (la place d'Hippocrate) qui constitue le coeur battant de Rhodes avec ses ruelles pittoresques, ses boutiques et ses restaurants.

N'oubliez pas de faire une halte au Musée archéologique et d'arpenter le port de Mandraki. Le lieu se distingue par ses deux colonnes surmontées de deux sculptures en bronze représentant les emblèmes de Rhodes : une biche et un cerf. Selon la légende, c'est ici même que se trouvait le colosse de Rhodes, l'une des sept merveilles du monde du monde antique. 

Quid du podium ? 

La deuxième place est occupée par la ville de Split en Croatie. Moins populaire que Dubrovnik, la localité serait une destination plus qu'intéressante pour un voyage en solo avec 73% d'avis avec 5 étoiles. L'une des attractions à ne pas manquer est le palais de Dioclétien, l'un des édifices les mieux conservés au monde de l'architecture romaine. Enfin, Faro complète le podium. La ville est située dans la région de l'Algarve, surnommée la Californie de l'Europe en raison des conditions climatiques similaires que celles dans l'Ouest américain. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.