Cinq restaurants à absolument tester sur la côte cet été

Envie de passer le week-end sur la côte et de savourer des spécialités ? Pourquoi ne pas combiner les deux avec ces adresses, entre classiques revisités et nouveaux concepts, testées et approuvées.

Par Marie Honnay. Photos D.R. Ouverture Toto by Nick Decombel |

Burgers en Jazz

Ouvert il y a trente ans dans la petite station de St Idesbald, le snack Friet & Co ouvre dans une version complètement remaniée. Ed Quintens, son propriétaire, l’a transformé en un resto de burgers, qui va plaire aux fans de viande et… de jazz. Ed a même créé une petite salle de ciné au sein de sa brasserie.

L'adresse ? 379 Strandlaan, 8670 St Idesbald

Plus d'infos : burgersenjazz.be

La Rigue

Installé au cœur de l’hôtel La Réserve, le nouveau restaurant de Peter Goossens est l’une des adresses les plus courues du moment. Véritable concentré des inspirations belges et françaises d’un chef qui, pendant plus de trois décennies, a collectionné les étoiles au sein du Hof van Cleve, la carte de La Rigue fait la part belle aux classiques de brasserie:  vol-au-vent, croquettes de crevettes, poulet à la broche… On aime le cadre chic avec vue sur le Zegemeer, la terrasse orientée sud ainsi que le bar à manger, idéal pour caler les petites faims.

L'adresse ? 160 Elizabetlaan, 8300 Knokke.

Plus d'infos : la-rigue.be

Willem Hiele

A Ostende, les adresses où il fait bon dîner ne manquent pas, mais si vous voulez vivre une expérience vraiment à part, foncez à la nouvelle adresse du chef étoilé Willem Hiele, classée en 77ème position du palmarès des meilleurs restos du monde. Désormais installé dans une maison de style brutaliste, au cœur des Polders, le resto propose une cuisine brute et de saison, hommage à la terre et à la mer. Il est également possible de passer la nuit sur place.

L'adresse ? 71 Kapittelstraat, 8400 Ostende.

Plus d'infos : willemhiele.be

Toto

Créé par Malak, une jeune cuisinière de 21 ans qui œuvre seule dans sa cuisine ouverte, ce nouveau bar à manger est le point de chute rêvé pour un déjeuner cool en ville. On y passe pour grignoter une série d’assiettes proposées en petites portions à partager ou on craque pour un chili ou une assiette de pâtes réconfortante.

L'adresse ? 90 Van Iseghemlaan, 8400 Ostende.

Plus d'infos : toto-oostende.be

Carcasse by Dierendonck

On ne présente plus le célèbre boucher Hendrik Dierendonck. Auréolé d’une étoile Michelin, son restaurant Carcasse constitue une première bonne raison de passer par Coxyde. Une adresse où la viande est cuisinée avec passion et talent, mais où le chef met un point d’honneur à traiter les légumes avec la même ferveur. Dès le mois de juillet, le fils d'Hendrik squattera quant à lui les meilleurs bars de plage de la côte avec son super-vélo Hot Dog.

L'adresse ? 5 Christiaenlaan, 8670 Coxyde.

Plus d'infos : carcasse.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.