Comment porter l’imprimé wax ?

On l’a vu partout, il était la star du dernier défilé croisière Dior, le wax est l’imprimé tendance de la saison. Mais parce qu’il a une identité forte, comment le porter sans avoir l’air déguisée ?

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

L’imprimé wax, ce motif chamarré associé à la culture africaine car il est souvent le tissu utilisé pour les tenues traditionnelles. C’est un imprimé coloré, qui tient son nom de la technique utilisée pour imprimer la toile de coton à l’aide de cirage. Cette saison, il est furieusement tendance. On se lance ? Oui, mais en tenant compte de ces trois règles d’or.

1. Choisir le motif

Si la particularité de ce tissu est d’offrir une infinité de motifs et de couleurs, choisissez tout de même un ton dominant qui colle à votre carnation. Souvent, le tissu présente tout de même une couleur de fond : jaune vif, orange, rouge carmin ou vert émeraude, plus la couleur dominante de l’imprimé vous va, plus il fera de l’effet.

2. Temperer

Votre imprime prendra toute son ampleur si vous le portez sur une tenue neutre. Une jupe ample en wax sous un T-shirt blanc ou un blouson bigarre sur un simple jean, c'est a la fois portable et original. Une belle robe wax se porte avec une sandale unie ou une veste en jean. Celles qui oseront le T-shirt raye sous un blouson wax devront l'assumer.

3. En touche subtile

Vous n'avez pas l'audace d'oser le wax en jupe ou en blazer ? Portez-le en sac, en pochette, un detail sur une tenue unie, ca claque. Une astuce ? Un foulard en wax porte en ceinture... Cet imprime affiche un tel caractere qu'il ne doit pas occuper toute la tenue pour faire de l'effet. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :