Fête des mères : 5 brunchs savoureux pour vraiment la surprendre

Ultra guindées, à la bonne franquette, healthy ou fraîchement débarquées à Bruxelles, voici nos cinq adresses préférées pour emmener sa maman bruncher le dimanche de la fête des mères. Eh oui, c'est déjà le 14 mai. 

Par Camille Vernin, Photo : Pexels |

La fête des mères, un événement purement commercial ? Un peu, et alors ? On profite de ce dimanche un peu spécial pour se concocter un moment à part, et qui ne rime pas forcément avec le traditionnel bouquet qu'on achète en dernière minute chez le fleuriste du coin. Cette année, exit les clichés, on emmène sa maman manger un bout. Mais pas n'importe où, dans les adresses qui nous mijotent les meilleurs brunchs de la capitale. 

Pourquoi manger salé au petit-déjeuner est bon pour la santé ?

1. Le plus "resto" : Le café des Minimes 

Vous en avez marre des pancakes et autres avocado toasts ? Pour une expérience brunch qui ressemble à une virée au resto, on book au Café des Minimes. L'un des meilleurs brunchs de la capitale propose un mix entre ambiance unique des Marolles, bouffe à tomber et cadre plus que sympa. La valeur sûre par excellence. 

Où ? Rue des Minimes 60, 1000 Bruxelles

cafedesminimes.com

2. Le plus wild : Baratines

À quelques pas de là, pas loin de chez Richard, cette adresse bien cachée propose une véritable jungle urbaine où l'on mange les meilleures tartines de la capitale. On vous en parlait d'ailleurs dans un article dédié. Mention spéciale à la Tartufette et son tartare de bœuf et truffe noire, pignons de pin, parmesan, rucola et tomates séchées. Miam !

Où ? Rue des Minimes 26, 1000 Bruxelles

baratines.be

3. Le plus hype : Seven 

Pour les mamans healthy qui aiment les beaux endroits, il y a Seven. Ce nouvel écrin design au coeur d'Uccle propose tout ce qu'on attend d'un brunch : assiettes de saumon & quinoa, bowls végé, burrito de saison, potage du jour, avocado toasts, pancakes eggs & cheese. On se refait une santé avec les superfood shakes ou on se craque carrément un verre de vin nature. C'est la fête après tout.

Où ? Rue Edith Cavell 10, 1180 Uccle 

seven-brussels.com

4. Le plus chicos : Le Steigenberger Wiltcher's

Envie de mettre les petits plats dans les grands ? Le Wiltcher’s organise non pas une, mais deux fêtes des mères pour satisfaire tout le monde : le 14 mai pour les Belges, le 4 juin pour les Français. On avait testé cette expérience assez hors du commun dont on vous parlait ici. Au menu ? Du champagne, de la musique, un buffet gargantuesque chaud et froid avec un banc d’écailler qui en envoie. Bref, c'est LE brunch ultra-luxe qu'on ne fait qu'une fois.

Où ? Au sein de l'hôtel Steigenberger Wiltcher’sAvenue Louise 71, 1050 Bruxelles

wiltchers.com

5. Le plus récent : Honest 

Votre maman foodie connaît déjà tous les bons plans ? C'est le moment de la surprendre avec une toute nouvelle adresse qui vient de débarquer à Forest. Ça s'appelle Honest, et on y déguste non seulement un subtil café de spécialité, mais aussi un menu à s'en pourlécher les babines : grilled cheese sandwichs, buns maison aux courgettes grillées, aubergine au miso doux et pickles d'oignons, poulet blackened, salade de quinoa...

Où ? Rue du Croissant 34, 1190 Forest

honestbrussels.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.