Friends : voici comment s'approprier les looks de nos personnages préférés

Les fans de Friends n’attendent qu’une seule chose en cette fin mai : la sortie prochaine de l’épisode commémoratif de la série, qui arrive 17 ans après la fin de celle-ci. Un épisode inédit qui nous donne envie de nous approprier le style de nos personnages préférés en quelques tenues plus tendance que jamais. 

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : D.R. FRIENDS |

Le 27 mai prochain sortira l’épisode exclusif tant attendu par les fans de la série. Les six acteurs de la série, Matthew Perry, Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, Courteney Cox, Lisa Kudrow et David Schwimmer seront bien évidemment au rendez-vous. Ils seront entourés de grandes stars comme Lady Gaga, Justin Bieber, et David Beckham entre autres. Une nouvelle qui ravit le monde entier, qui n’a pas oublié cette série aimée de tant de monde. Comme on le sait, la série est toujours à la mode 27 ans après la diffusion de son premier épisode. Et aujourd'hui, alors que l'on assiste à un retour en flèche de la mode des nineties, les plus grandes fashionistas ne jurent plus que par la frange rideau de Rachel, ou encore par les pantalons taille haute de Monica. A tel point que les marques de prêt-à-porter sont de plus en plus nombreuses à proposer des collections dédiées à la série culte. H&M ou Zara ne cessent de renouveler les pièces estampillées Friends à chaque nouvelle saison et les créateurs non plus n'hésitent plus à s'emparer de la folie Friends. Pas plus tard qu'en 2019, Ralph Lauren rendait hommage à la série culte en créant une collection capsule, comprenant plusieurs pièces emblématiques rappelant l’allure citadine de working-girl de Rachel. Et si on laissait tomber les pièces logotypées et qu'on s'appropriait directement le style de nos personnages préférés ? Voici comment reproduire les looks de Rachel, Monica, Phoebe ou même de Ross, Chandler et Joey en quelques clics.

Un t-shirt signé Matthew Perry

Qui mieux que Matthew Perry aka Chandler pour créer des vêtements rappelant son iconique personnage ? En effet, peu après le début de la pandémie, il a lancé sa propre marque de vêtements. Il y propose des collections limitées dans le temps qui durent généralement 3 semaines, le temps pour les fans de s’approvisionner de leurs vêtements préférés. Ceux-ci arborent les meilleures répliques de son personnage, pour le plus grand bonheur des adeptes de sarcasmes et d’humour décalé. Des phrases comme “Could I be more me ?” ou “Could I have had a longer day”, en référence aux répliques préférées de Chandler. Comptez une trentaine d'euros pour les T-Shirts et 45 euros pour un sweat. 

 

 

Retrouvez toute la collection ici. 

Les lu­nettes de so­leil de Joey

Joey affiche tout au long de la série un style plutôt décontracté et se montre souvent avec son éternel veste en cuir noire. Au cours de la série, les vêtements ont parfois été l'objet même des blagues. Dans l'épisode 2 de la saison 3, alors que son coloc' a caché tous ses sous-vêtements, Joey enfile tous les vêtements de Chandler d'un coup. Un moment mémorable, qui a même inspiré la collection automne/hiver 2018 de Balenciaga, où l'on retrouvait une parka d'une valeur de 9000 dollars. Parce que toutes les bourses ne peuvent pas se permettre une telle érésie, on se contentera de dénicher sa paire de lunettes de soleil, des Ray Ban Wayfarer vendue à 166 euros.

Pour dénicher les lunettes de soleil de Joey, c'est ici

Un blazer rouge porté par Phoebe 

Tout au long de la série, Phoebe affiche un look bohème : jupes longues, motifs fleuris, gilet à frange… Le caractère mi-hippie mi-excentrique du personnage s’exprime aussi dans son style vestimentaire. Mais la chanteuse du Central Perk se met parfois sur son 31 et déniche des pièces des plus tendances, à commencer par ce blazer rouge, disponible chez Boohoo pour 45 euros. 


Pour dénicher le blazer rouge de Phoebe, c'est ici. 

La chemise blanche de Rachel

Rachel est une férue de mode et cela se remarque au fil des épisodes. Aujourd'hui, elle incarne à elle seule le style des années 90. Tout comme la coupe qui porte son nom, "The Rachel", ses choix vestimentaires à la fois sexy et élégant ne cessent de faire des adeptes. Si elle est la reine de la superposition (un t-shirt court sur un t-shirt manches longues), elle impose aussi son style par des tenues plus sophistiquées, telle que cette chemise blanche, disponible au prix de 26,99 euros chez Vero Moda.


Pour dénicher la chemise de Rachel, c'est ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.