Il est désormais possible d’acheter une voiture à la FNAC

Citroën et la FNAC viennent de conclure un partenariat portant sur la vente de l’AMI dans 4 de ses magasins et en ligne, sur son site web. Cette voiturette électrique est accessible dès l’âge de 16 ans.

Par Maxime Hérion |

Alors que la mobilité urbaine est en plein boom, de nombreux modèles de voiturettes électriques ne cessent de voir le jour. Parmi elles, la fameuse Citroën AMI, dont nous vous parlions déjà il y a plusieurs semaines.  Accessible dès l’âge de 16 ans  l’AMI est une voiturette 2 places propulsée par un moteur électrique de 6 kW qui lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 45 km/h. Sa batterie de 5,5 kWh lui donne une autonomie de 75 km. En fait, il ne s'agit pas réellement d'une voiture, mais plutôt d'un quadricycle léger, ce qui signifie qu'il ne faut pas disposer d'un permis B pour la conduire. Un simple permis AM suffit. 

Mieux qu'un scooter

Plus compacte qu'une voiture et plus pratique qu'un scooter, la Citroën AMI se veut proche d'une voiture, mais séduit par sa polyvalence et par sa petite taille qui lui permet de ne prendre qu'une demi-place de parking. Si d'ordinaire, on se rend chez un concessionnaire automobile pour acheter sa voiture, la Citroën AMI se veut accessible plus facilement, notamment pour les citadins et pour les jeunes. C'est pourquoi elle sera également disponible dans certains magasins FNAC. En effet, la FNAC diversifie ses activités et commercialise la Citroën AMI dans deux de ses magasins de Bruxelles, et dans ceux de Gand et de Liège. Également disponible en ligne, la voiture est livrée au client directement par son constructeur. Disponible en 7 versions différentes, elle est vendue à partir de 7.290 €.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.