Inspiration : nos idées pour intégrer vos superhéros préférés dans votre déco

Une artiste liégeoise crée des toiles qui nous envoient directement dans l'univers des superhéros. Envie d'une Wonderwoman ou d'un Astroboy dans votre salon? Elle cultive le mythe et crée des objets hautement décoratifs.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Aurélie Lemaire |

Pop Culture

Astroboy, Wonderwoman ou Spiderman, on aime ces héros qui ont fasciné notre enfance. C'est précisément cet univers qui inspire l'artiste Manon Collignon-Corthals. Inspirée de la culture Pop, l’univers des comics, des mangas, des cartoons et des super-héros, elle peint des œuvres aux couleurs brillantes, pures, avec peu de nuances. Son influence, ce sont des maîtres tels que Keith Haring, Piet Mondrian ou Roy Lichtenstein, "mais aussi toute l'imagerie de la Pop Culture, comme des logos de marques, d’icônes ou des thèmes issus de l’univers des jeux vidéo", nous explique l'artiste.

Vivre sa passion

Manon est une Liégeoise passionnée d’histoire de l’art et d’archéologie, qui a cumulé ses études avec des cours de dessin à l’Académie des Beaux-Arts de Liège. (Pour la petite histoire, elle est aussi la compagne du pilote automobile Pierre-Yves Corthals). Un drôle de mélange de passions pour le couple, mais Manon est une femme bien dans son époque qui fait un pied de nez à la morosité ambiante…"A 40 ans, j’ai eu envie de renouer avec le dessin", explique la plasticienne, "D’abord au crayon, puis à l’encre, avant de me lancer dans l’acrylique. Mes compositions s’inscrivent la plupart du temps dans un format carré, qui représente pour moi une certaine symbolique ... Pour ne jamais tourner en rond ! »

La vidéo du jour :

Une expo pour la découvrir

Si vous avez envie de découvrir ces œuvres baptisées manpil23 ou MP23, où le délire est permanent, Mickey côtoyant Spiderman, Goldorak, Dexter et… Jacques Brel, le tout saupoudré de Bitcoin, dans une explosion de couleurs; Manon expose jusqu'au 18 juin à ‘La Mezzanine des Dominicains’, au 1er étage du Space Polestar Liège,

L'adresse ? Rue des Dominicains, 18, au cœur de la cité ardente. Accès libre du lundi au samedi, de 10h00 à 18h00.
Infos : ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.