Old but Gold : l'évènement de l'été qui réinvente les soirées en boîtes de nuit

Old but Gold est une expérience immersive à 360°C. Le temps d’une soirée, nous voilà transporter dans quatre décennies différentes, cocktail à la main, sous fond de musique. L’événement se tiendra à partir du 1er juillet 2021, dans un lieu encore secret.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : PEXELS/COTTONBRO |

Malgré la réouverture des bars et restaurants, l’événement se tient dans un lieu secret, à l’abri des regards. Old but Gold est une réelle expérience. Pendant près d’une heure et demie, tous les sens vont être sollicités. Cocktails, musique et lumières rythmeront alors la soirée. Un conseil, si les boîtes de nuit vous manquent : foncez.

 

Un concept immersif et multi-sensoriel

Les curieux seront sûrement ravis de savoir que si nous ne connaissons pas encore l’emplacement exact de l’événement - qui sera révélé deux semaines avant le coup d’envoi - on peut tout de même vous indiquer qu’il se tiendra dans une salle secrète de Plein Publiek, au cœur du Mont des Arts. Comme s’il s’agissait d’une soirée illégale vous voilà en train de pénétrer dans le lieu par une porte dérobée. Là, vous tombez sur un espace de 250 m2. Les participants sont ensuite invités à s’asseoir à l’une des deux longues tables de 40 personnes. Le premier des quatre cocktails est servi, la soirée peut commencer.

Old but Gold est un concept immersif et multi-sensoriel, qui vous fera replonger dans vos plus grands souvenirs musicaux. Des années 70 aux années 2000, les quatre décennies seront retracées grâce à des clips retransmis en mapping interactif dans la salle. Cette technique permet de projeter des vidéos sur des volumes en jouant avec leur relief. Seize des projecteurs les plus performants au monde seront aussi installés et transformeront l’espace en un univers insolite. Vous voilà fin prêt à revivre le passé.

 

D’ABBA à Lady Gaga

L’événement Old but Gold vise à parcourir quarante ans de musique. Véritable machine à remonter le temps, la soirée débute avec l'âge d'or de la fête : les années 70. Replongez-vous dans le meilleur des Bee Gees, de Bowie, des Beatles, ou encore d’ABBA. Prenez ensuite la route vers Woodstock pour (re)découvrir des classiques du cinéma comme Hulk ou les Dents de la Mer. Tout cela avec un délicieux cocktail acidulé à la main. Laissez maintenant la place aux années 80 et à Madonna, Michael Jackson et Prince. Du premier Star Wars aux inoubliables Inspecteurs Gadget et Mac Gyver, revivez les moments forts de cette époque, comme si vous y étiez. Avec, sans oublier, votre deuxième cocktail à siroter. Direction les années 90 pour un voyage entre Friends, le Prince de Bel Air avec arrêt obligé par Titanic, Les Simpsons ou encore Pulp Fiction. Une boisson aux couleurs pop et sucrées accompagnera cet aller-simple vers votre plus tendre enfance. La soirée touche à sa fin, les années 2000 entrent en scène avec elles, les tubes d'Alicia Keys, Jay-Z, Lady Gaga, et bien plus encore. Redécouvrez par la même occasion des dessins animés cultes, comme Bob l'Éponge ou South Park et revivez la révolution d'Internet en direct ! Cette aventure au cœur d'une nouvelle ère se savourera avec un délicieux cocktail fruité.

 

Si vous ne voulez absolument pas louper cette expérience, réservez ici. Old but Gold, organisé par Immersive Theater, se tiendra du 1er juillet au 28 août, du jeudi au samedi à 18h30, 20h10 et 21h50. Le coût du billet s’élève à 38 € et les cocktails sont compris dans le prix. Et si vous ne buvez pas d’alcool, pas de problème, des mocktails seront disponibles tout au long du spectacle.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.