Quand l’artiste floral Thierry Boutemy fait pousser le bonheur chez Dandoy

Dès cet été, la Maison célèbre pour ses biscuits et spéculoos proposera une boîte-à-planter où les petits sablés s’accompagneront de graines de fleurs sauvages à semer pour jouir d'un bouquet sauvage et gourmand.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

Au printemps, la nature bruisse et les boîtes de biscuits fleurissent. C’est d’autant plus vrai quand la Maison Dandoy, célèbre pour ses biscuits et spéculoos et installée depuis 1829 à Bruxelles, s’associe au prince des fleurs, Thierry Boutemy. Remarqué depuis qu'il a orchestré les décors floraux du film Marie Antoinette, de Sofia Coppola, ce fleuriste de haut vol habille depuis plusieurs années les défilés, les tables de réceptions, les sets de films et les façades de Bruxelles et du monde, de ses mille et une fleurs. Sa dernière création poétique en date ? Une boîte-à-planter pour Dandoy.

En cohérence avec son engagement de production locale respectueuse de son environnement et des conditions éthiques de production, la Maison proposera en effet dès cet été une boîte de petits sablés, sains et sans additifs, où sera incrustée des graines de fleurs sauvages soigneusement sélectionnées par Thierry Boutemy, qu'il faudra planter pour jouir d'un bouquet sauvage et gourmand. Fleurs champêtres, bleuet, pavot, coquelicot, lin, verveine ou encore camomille… Les fleurs à semer se retrouvent aussi bien en imprimés à l’extérieur qu’en saveur dans les biscuits aux graines ménagées à l'intérieur.

A noter que les boîtes de petits sablés, conçues sans colles et sans artifices, peuvent se recycler en jardins enchanteurs pour accueillir, planter et laisser les fleurs se déployer.

De quoi s’offrir un plaisir aussi bien pour les papilles que les pupilles !