Cinq adresses pour régaler sa maman d'un brunch copieux à Liège

Le concept des brunchs a traversé l'Atlantique et s'est vite répandu en Europe et ailleurs pour le bonheur des grands gourmands. La cité ardente a, elle aussi, adopté la tendance et aujourd'hui on retrouve un large choix de bonnes adresses où bruncher dans la petite ville en bord de Meuse. En voici cinq à découvrir sur place ou pour un take-away gourmand. 

Par Wini SASA. Crédit Photo : Unsplash/Rachel Park |

Chez Mamy

Perdu au beau milieu du centre historique de Liège, chez Mamy est l’endroit idéal pour se loger sans quitter la ville mais aussi et surtout pour bruncher. Cette grande maison typique qui se compose de 4 chambres propose tous les week-ends une gamme variée de petits déjeuners aussi bien salés que sucrés ainsi qu’une gamme de bagels plus gourmands les uns que les autres. On peut profiter de la beauté de la cité Ardente sur les petites tables extérieures, tout en dégustant œufs, saumon fumé, bacon, crêpes, pancakes, yaourt muesli, salade de fruits, etc… L’endroit parfait pour un rendez-vous familial avec sa maman.

 

 

L'adresse ? 7 rue de la Boucherie, 4000 Liège

 

Caffe Internazionale

 

Valérie et Chris et leur caffé internazionale proposent des brunchs aussi copieux que charmants. Décidé à rouvrir leur établissement depuis le 1er mai, ce couple liégeois n'attendait qu'une chose : pouvoir accueillir à nouveau des clients. La gourmandise est le point d'honneur de ce lieu avec une carte adaptée à tous les goûts et des spécialités, comme le boeuf new-yorkais ou le pastrami qui se décline selon toutes les envies et qui méritent qu'on lui laisse une place sur le buffet du petit-déjeuner.

Si la terrasse ne sera pas encore ouverte, à l’occasion de la fête des mères, il est possible de se faire livrer une box gourmande au prix de 25€ par personne. Elle contient pain au chocolat, confiture, saumon, brouillade d’œuf et bacon, taboulé de Printemps aux légumes et herbes du jardin et bien d’autres délices à partager avec sa maman.

L'adresse ? Rue de la Casquette 17, 4000 Liège. 

Québec Café

Impossible de ne pas penser au Québec Café quand on parle de brunch ! Bacon, oeufs brouillés, pancakes, l'inspiration du petit-déjeuner vient du Québec, pour un brunch dépaysant et gourmand. Une carte qui vous facilite la vie grâce aux différentes formules proposées, il faut l'essayer au moins une fois pour s'en faire son propre avis.Et ça tombe bien, car la terrasse sera ouverte ce week-end à partir de 8h30 jusqu'à 14h. 

L'adresse ? Cour St Gilles 34, 4000 Liège.

 

Juste un moment

 

Dans la périphérie liégeoise près d'Aywaille, Stéphanie et Pierre-Philippe ont repris le relais du concept lancé par Benjamin et Maryline il y a quelques années. Un service de livraison à domicile qui propose des petits-déjeuners sains, bio et bien sûr locaux. On y retrouve des viennoiseries, du jus de fruit frais, de la confiture et d'autres douceurs pour une matinée tranquille aux saveurs sucrées sans avoir à bouger de chez soi. 

Pour réserver votre brunch, rendez-vous ici.

Ma ferme en ville

On comprend pourquoi le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée quand on brunche chez Ma ferme en ville ! Pas question de faire attention à sa ligne, ici la cuisine est gourmande et jongle avec les saisons. Un brunch qui plaira aux papilles et ravira tous les estomacs.

Ma ferme en Ville propose un brunch spécial pour la fête des mères. On pourra y déguster une soupe butternut, patate douce, cajou et coriandre, du pain de fromage à la moutarde, un cake salé aux asperges vertes, chèvre et amandes, un brownie chocolat et noix, et une petite crème vanille. Une copieuse assiette à 19 euros par personne à manger sur place.

L'adresse ? Rue Souverain Pont 34, 4000 Liège.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.