Trois adresses récompensées où très bien manger à Anvers

La ville anversoise ne manque pas de bonnes adresses pour se sustenter délicieusement ET avec style. On a interrogé un entrepreneur food anversois passionné pour qu'il nous confie ses quatre valeurs sûres à Anvers.

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Pour s'offrir une très chouette adresse à Anvers, rien de mieux que d'interroger les Anversois eux-mêmes. On a piqué quelques bonnes adresses du côté du food-entrepreneur à succès Raphael Helsmoortel. Ce passionné de bouffe a lancé YUMYUM il y a quelques années, distillant différents concepts food audacieux à travers la ville flamande : La Taqueria, Sumac, Fugu, Brasserie Woods ou encore Sum Sum, qui débarquera d'ailleurs très bientôt à Bruxelles. 

1. La plus urbaine : Ta-nnin

Le "urban street wine" anversois. C'est le wine bar de quartier sympa où picorer des zakouski savoureux et siroter du vin d'Afrique du Sud, du Portugal, de Bulgarie, de Serbie ou du Monténégro dans une ambiance qui sort des clichés qui entourent le bar à vin traditionnel. Qu'attendre d'autre d'un sommelier thaïlandais ? Une chouette adresse que le Gault&Millau a d'ailleurs intégré à ses nouveaux H!P, un panel de ses adresses les plus branchés que ce soit par la déco ou l'atmosphère. 

Où ? Volkstraat 50, 2000 Anvers

Quand ? Ouvert tous les jours du mardi au jeudi de 17h à 00h30, le samedi de 14h à 00h30 et le dimanche de 14h à 23h. Fermé le lundi.

ta-nnin.be

Le Botaniste : l'une des meilleures cantines végétariennes :

2. La plus raffinée : Misera

Dans un tout autre genre, Misera, le resto étoilé de Nicolas Misera, propose de vous faire vivre la vie d'artiste, la vraie. Un voyage qui passe par une déco jolie comme un tableau. Les oeuvres d'art monopolisent les murs. Dans l'assiette ? Une "fine dining" à base de poissons et de fruits de mer essentiellement. Le Michelin parle d'"histoire personnelle" ou encore d'"univers" ce qui est généralement plus que bon signe. Une adresse qui dévoile toute son individualité et son caractère. Huîtres, couteaux, Saint-Jacques, bulots... on s'en donne à coeur joie. 

Où ? Michel de Braeystraat 18, 2000 Anvers

Quand ? Le lundi et mardi de 19h à 21h. Du mercredi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 21h.

nicolasmisera.com

3. La plus surprenante : Dim Dining

Sa façade excentrique détonne avec son intérieur au summum du minismalisme asiatique. Dans ce restaurant japonais aux accents occidentaux récompensé d'une étoile Michelin, on oscille entre tradition et excentricité. Mention spéciale à la multiplicité de petits plats hyper originaux, et leur dégustation de saké "next level". On opte de préférence pour une place au comptoir pour profiter de l'expérience à fond. Un bouillonnement ludique d'inventivité qui perdure de plats en plats. Une expérience qui a évidemment un prix, mais l'accord mets-sakés en vaut largement le détour. 

Où ? Vrijdagmarkt 7, 2000 Anvers

Quand ? Dîner du mardi au samedi de 19h à 20h (dernière réception). Lunch du mercredi au samedi de 12h à 13h30 (dernière réception).

dimdining.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.