Bruxelles : ce célèbre restaurant gastronomique ferme définitivement ses portes

Une page se tourne pour Isabelle Arpin qui ferme son restaurant situé Avenue Louise à la fin du mois de juin. Elle quitte également ses fonctions au Ciao, toujours à Bruxelles. La cheffe souhaite désormais se consacrer à de nouveaux projets.

Par Audrey Morard. Crédit photo : |

La nouvelle vient de tomber : la cheffe Isabelle Arpin ferme définitivement les portes de son restaurant installé au numéro 362 de l'Avenue Louise à la fin du mois de juin pour "s'ouvrir à de nouveaux horizons pleins de saines sensations" peut-on lire dans un communiqué de presse publié ce mardi 30 mai. 

Qui est René Redzepi, le chef de l'un des meilleurs restaurants du monde ? La réponse en images : 

"Accompagner les changements profonds de la société"

Isabelle Arpin met fin à sa belle aventure avec son restaurant Avenue Louise, mais pas seulement. Elle quitte également ses fonctions au Ciao situé au social club TheMerode. On vous présentait plus en détails cette adresse où bruncher comme en Italie sans quitter Bruxelles dans un article. La cheffe veut désormais se consacrer "vers une activité cohérente avec une philosophie qui a évolué". Isabelle Arpin détaille dans le communiqué de presse : "Je souhaite accompagner les changements profonds de la société, les nouvelles habitudes perceptibles depuis la crise Covid. Quand on travaille dans le domaine de la cuisine, on perçoit de nombreux indicateurs d'évolution de l'époque". Isabelle Arpin ne sera pas seule dans ses nouveaux projets puisqu'elle sera entourée de sa collaboratrice Dominika Herzig. 

Quels nouveaux projets pour Isabelle Arpin ?

Isabelle Arpin va à présent se recentrer sur La Bonne Etoile, son service traiteur situé Place Eugène Keym à Watermael-Boistfort, ainsi que sur les dîners privés et les événements d'entreprise. Elle développe également pour la rentrée 2023, "La Table d'Isabelle", un restaurant itinérant, qui s'installera en pop-up à différents endroits, dans des lieux insolites, partout en Europe, comme des galeries d'art, des châteaux, mais aussi des bureaux. La cheffe sera particulièrement attentive à cultiver la flexibilité, le végétarien, le végétalien et à travailler avec des produits de qualité, sans additifs, avec une appétence pour le végétal. 

Isabelle Arpin et Dominika Herzig planchent également sur le projet Bigh, une ferme raisonnée sur les toits d'Anderlecht. Ce concept de production aquaponique est déjà en cours d'expansion en France, avec l'idée de remettre le maraîchage traditionnel en route, et de proposer cette formule durable à d'autres restaurateurs, pour l'adapter à notre nouvelle manière de consommer. Cette ferme d’un troisième type constitue "une solution prometteuse pour nourrir les villes du futur".

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.