Des bonbons au vin, la tendance food qui va accompagner vos apéros cet été

Vous avez envie de consommer du vin différemment ? Une marque néerlandaise a créé des bonbons qui ont le goût de différents vins comme si vous les sirotiez.
 

Par Kimberly Debluts. Photo : Vinoos |

Une marque venue tout droit des Pays-Bas, plus précisément d’Amsterdam qui s'appelle Vinoos propose un concept pour le moins original : des bonbons au goût du vin. Derrière ce label, on retrouve trois femmes d’affaires dont Mireille Reuling, qui est à l'initiative de cette création. Leur but ? Faire découvrir aux clients une nouvelle manière de consommer le vin.

Découvrez en images Winery Boitsfort, le bar à vin devenu bistronomique : 

Pour les fondatrices, "tirer le bouchon de liège équivaut à la convivialité tandis que le vin constitue un précieux compagnon". C’est pourquoi elles ont décidé d'imaginer du vin comestible afin que tout le monde puisse profiter d'une petite dégustation. Le projet a vu le jour en 2013. La production de ces gommes est faite à la main. Les ingrédients sont principalement du sucre et des arômes de vin afin de sentir et de goûter le bouquet du vin dans le bonbon.

Des bonbons au vin mais sans alcool ?

Les bonbons vinoos se sont adaptés aux nouvelles habitudes alimentaires puisqu'ils sont végétaliens, sans gluten et… sans alcool ! Ce qui peut paraître étonnant pour une boisson alcoolisée. Il s'agit même d'une bonne idée puisqu'on profite du goût du vin, tout en diminuant sa consommation d’alcool. Rassurez-vous, les créatrices assurent qu'il ne faut pas être œnologue pour retrouver ses saveurs préférées. La gamme propose en effet des bonbons avec du vin blanc, du rosé, du vin rouge ou encore des bulles. Si vous n'êtes un amoureux des vins, sachez qu'il existe des entreprises qui ont crée des bonbons au Prosecco. 

Des gums mais pas que..

La marque ne s'est pas arrêtée aux bonbons à base de vin. Depuis 2021, elle s’est lancée dans la création de savons corporels bio aux senteurs de vin. Deux ans plus tard, les fondatrices ont décidé de proposer des bijoux aux couleurs des bouteilles de vin. Certains matériaux utilisés, dont le verre, sont recyclés. Le but n’est pas de mettre directement à la poubelle les bouteilles vides mais de leur donner une seconde vie. Vinoos promet de mettre à l'honneur le respect de l'environnement. Les fondatrices affirment d'essayer de réduire au maximum l’impact que la production peut avoir sur la planète. 

Toutes les collections sont produites et fabriquées aux Pays-Bas. En ce qui concerne les prix, les boîtes de bonbons coûtent 8€75 pour 15 pièces. L'entreprise belge Les Savonneries Bruxelloises s'est également lancée dans la création de savons au vin rouge. On y retrouve en plus du beurre de karité, de l'huile d'amande et de la glycérine.

vinoos.nl

savonneriesbruxelloises.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.