Il est possible de s'offrir une pièce de l'un des plus grands designers belges à prix démocratique

Comme tous les géants de la fast fashion, Zara s’associe à de grands noms pour signer certaines collections exclusives. Cette fois, c’est au tour d’un des plus grands noms du design belge de s’y mettre pour la division maison du géant espagnol. Du Vincent Van Duysen à prix Zara, c'est une aubaine pour les amateurs de design.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Zara Home |

La crème du design belge

Vincent Van Duysen est un nom connu dans le monde feutré du design haut de gamme. On le connait avant tout pour son rôle de Directeur Artistique chez Molteni&Co, la griffe de design italienne, mais il a aussi signé quelques créations et projets pour d’autres marques de luxe, comme Flos, Bulo ou Kettal. On est donc davantage susceptible de croiser le designer dans les allées du très prestigieux Salone del Mobile à Milan, entouré des plus grands noms du design italien, plutôt que dans les rayons déco d’un magasin d’un géant de la fast fashion.

En vidéo, découvrez l'artiste belge Arne Quinze :

Photo: Molteni&C
Pourtant, le créateur celèbre ses 60 ans avec une collaboration inattendue: une première collection de déco et mobilier pour le géant Zara Home qui lui permet de faire découvrir son style épuré et intemporel à des prix nettement plus abordables. Les fans s'agitent déjà car, en regardant les tarifs, même si on reste autour de 5000€ pour un canapé ou 600€ pour un fauteuil en cuir et chêne, cela reste nettement en dessous des montants que l'on doit débourser pour s'offrir du Van Duysen en temps normal.

Photo: Zara Home

Une collection qui va faire le buzz

Ce qu’on trouve dans cette collection ? Des canapés, des fauteuils, un bureau, des chaises et des tables d’appoint, mais aussi des accessoires design : lampes, tabourets, tapis… Une première collection dédiée au salon qui en revisite les pièces de mobilier les plus emblématiques. On connait le designer pour son talent à faire un lien permanent entre l’architecture et la décoration d’intérieur. Et pour asseoir cette collaboration, la campagne de publicité de cette collection a été photographiée dans son propre intérieur à Anvers et dans sa résidence secondaire au Portugal.

Photo: Zara Home

Le point fort de cette collaboration : elle fait la part belle aux formes et aux matières naturelles : le canapé est en laine bouclée, les fauteuils en chêne et en cuir tressé, les tables basses en calcaire, les lampes en cuir et en métal. Pas de matière bon marché, donc mais une approche du mobilier qui veut durer dans le temps. Les amateurs de design devraient se ruer sur cette collection. Certaines pièces sont déjà disponibles, depuis fin juin, mais de nouvelles créations seront éditées dès octobre.

www.zara.com

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