La micropigmentation capillaire, la technique qui rhabille les crânes dégarnis

Dans la longue liste des solutions pour mieux gérer leur chute de cheveux, une nouvelle technique a fait son apparition en Belgique pour recréer visuellement une chevelure.

Par Belen Ucros, Photos Eyelight |

Dans la famille des hommes qui perdent leurs cheveux, certains ne regrettent pas franchement leur tignasse et se contentent de leur crâne chauve, mais voudraient davantage de structure pour éviter l’effet ‘crâne d’œuf’. Depuis quelque temps, pour ceux-là, la micro pigmentation capillaire cartonne. Importée des Etats-Unis, il s’agit d’une technique de micro tatouage du cuir chevelu qui permet de créer un effet ombré, qui aura l’effet optique d’un crâne rasé, avec une pleine densité pour les hommes dégarnis. 

Hugues Pastoret est le premier à avoir introduit la technique en Belgique, avec son associée Soad Boujraf, ils ont ouvert un studio à Bruxelles et pratiquent depuis plusieurs années à Bruxelles. Ils forment aussi et enseignent la technique à d’autres praticiens, ce qui laisse à penser que la technique devrait se répandre en Belgique dans les saisons à venir. 

Soad Boujraf : « Cette technique permet aussi de recréer un effet de densité en trompe-l’œil sur le cuir chevelu, sous les zones clairsemées, chez les hommes ou chez les femmes. Ainsi, quand il vous reste des cheveux, le crâne est moins visible sous les cheveux et le côté clairsemé est visuellement nettement atténué. C’est aussi utile pour les pelades ou les hommes qui ont une zone dégarnie très localisée sur le sommet du crâne, du genre tonsure.». 

C’est une technique peu douloureuse, et l’effet est assez bluffant. Seul bémol, c’est long, chaque cheveu étant tatoué point par point, les séances durent parfois 6 à 8 heures. Il faut compter en moyenne 4 séances pour un résultat final définitif et un budget de +/- 4500€.
www.eyelight.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.