La Vega Fricka, la fricadelle 100 % veggie future star des friteries

Un consommateur sur cinq achète aujourd’hui régulièrement et sciemment des produits végétariens. Un nouveau mode de consommation qui appelle les entreprises à revoir leur offre alimentaire…une start-up lance donc une fricadelle sans viande, pour le bonheur des végétariens.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

67 %. C’est la croissance du marché végétarien entre 2012 et 2018 comme le rapporte le bureau d’étude Nielsen. Un chiffre qui en dit long sur les changements de mode de consommation de la société. Flexitarien, végétarien, ou encore pescitarien, à chacun son régime alimentaire, mais une chose est sûre : depuis quelque temps, nombreux sont ceux qui ont décidé d’arrêter de manger de la viande ou du moins de réduire leur consommation. Un tournant que l’hôtellerie s’active à adopter.

Pour la food start-up limbourgeoise Flexitarian Bastards, la première chose à faire est de combler la brèche dans l’offre de snack. C’est pourquoi ils viennent de lancer la Vega Fricka, une fricadelle 100 % végétarienne, comme alternative à la fricadelle traditionnelle. Une nouvelle qui devrait sans aucun doute réjouir les végétariens qui n’avaient jusqu’à présent que trop peu de choix dans les friteries mis à part les croquettes au fromage ou loempia végétarien.

Côté goût,  « la Vega Frick ne fait aucune concession en termes de saveur et de texture », assure la start-up qui la créée. « Nous avons récemment organisé une dégustation à l’aveugle pour des frituristes expérimentés et les résultats se sont avérés très surprenants. Même ces experts n’ont pas pu faire la distinction entre une fricadelle classique et notre Vega Frick ». La fricadelle végétarienne présente aussi l’avantage d’être aussi beaucoup plus healthy. Alors que pour une fricadelle traditionnelle, on compte en moyenne 224 Kcal et 18 grammes de graisse animale, la Vega Frick, elle ne compte que 74 Kcal et seulement 0,5 gramme de graisse végétale. Plus saine, aussi gouteuse et enfin moins calorique, la fricadelle végétarienne entend bien révolutionner nos friteries.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :