Le Moon Milk : la boisson idéale pour retrouver un sommeil réparateur

Et si le Moon Milk était la solution pour dormir de manière plus calme et apaisée ? Cette boisson, venue d'Inde et facile à préparer, se compose de seulement quelques ingrédients. On vous explique. 

Clara Joris. Crédit Photo : UNSPLASH/ Jonathan Pielmayer |

Dans un monde où l’anxiété et le stress peuvent perturber nos nuits, le Moon Milk constitue une solution douce et efficace. Originaire de l’Inde, cette boisson fusionne le lait chaud, des épices relaxantes et des plantes dites "adaptogènes" pour soulager l’esprit agité. Ce mélange a été imaginé pour favoriser la relaxation, diminuer les angoisses et retrouver un sommeil réparateur.

Comment rattraper son sommeil après une courte nuit ? La réponse en images : 

Une invitation à la détente

La base du Moon Milk est le lait, qu’il soit traditionnel ou composé de plantes telles que le lait d’amande, d’avoine ou de noix de cajou. Afin de parfumer le Moon Milk, les épices sont essentielles. Le curcuma, les clous de girofle, la cannelle ou le safran sont fréquemment utilisés. Ces aromates amènent non seulement un certain goût, mais ils sont également reconnus pour leurs caractéristiques apaisantes.

Les plantes "adaptogènes", quant à elles, sont des éléments d’origine végétale connus pour aider le corps à surmonter le stress et à rétablir un certain équilibre. On peut citer le ginseng, le romarin ou le maca. Elles peuvent être intégrées à la boisson sous forme de poudre. Leur consommation quotidienne peut soutenir le bien-être physique et émotionnel. Il est possible de personnaliser le Moon Milk grâce à divers toppings comme les fleurs de rose, le cacao, la vanille ou le miel. Tous apportent de la saveur et plus de texture à la boisson.

 

Comment préparer le Moon Milk ?

Veillez à chauffer le lait de votre choix dans une casserole à feu doux. Ajoutez-y les épices et remuez le tout afin de les incorporer uniformément. Si vous le désirez, vous pouvez également intégrer une cuillère à café d’adaptogène en poudre. Ensuite, laissez mijoter la préparation durant quelques minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger et que les épices délivrent leurs arômes. Vient désormais le moment de verser le Moon Milk dans une tasse et d'y ajouter, si nécessaire, les toppings de votre choix. Dégustez enfin cette boisson relaxante environ une heure avant d’aller vous coucher pour profiter au maximum de ses bienfaits.

Le Moon Milk n’est pas qu’une simple boisson chaude. Il consitute un bon moyen pour se préparer physiquement et mentalement à une nuit de sommeil placée sous le signe de l'apaisement. Alors, laissez parler votre créativité en essayant des recettes variées et en ajustant les épices et les toppings pour préparer votre propre routine de nuit... et mieux tomber dans les bras de Morphée.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.