Mode Homme: comment adopter le style preppy?

Le style preppy est un véritable héritage de la culture américaine. Reprenant les codes de la bourgeoisie et souvent associé au style BCBG, le style preppy se caractérise par des pièces classiques, des rayures et des inspirations « collège ». Voici une sélection d’articles pour adopter ce style élégant.

Par Mathias Renaux. Photo: D.R. |

Avant toute chose, revenons un peu sur le style preppy. Le mot « preppy » est une contraction du mot anglais « prepparatory », comprenez les classes préparatoires les plus chères des Etats-Unis. Reprenant alors les codes de l’Ivy League, le groupe des huit universités américaines les plus chères dont Yale et Harvard, le style preppy tire ses traits dans la bonne éducation, l’excellence et le bon goût. Ce style, apparut dans les années 40, a connu plusieurs périodes de gloire, notamment dans les années 90 lorsque les couturiers Ralph Lauren ou Marc Jacobs ont décidé de réinventer ce style traditionnel. Actuellement, adopter un style preppy, c’est l’assurance d’être élégant et de plaire à belle-maman.

Petit shopping de pièces dans le pur style preppy, au goût du jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :