Roland Garros : l'évolution physique de Rafael Nadal depuis ses débuts

Rafael Nadal a été éliminé lors du premier tour du tournoi de Roland Garros le lundi 27 mai. Le roi de la terre battue n'a pas encore annoncé sa retraite, mais beaucoup considèrent que ce match était son dernier à Paris. Retour sur son évolution physique et stylistique de 2003 à aujourd'hui. 

Par Camille Vernin et Audrey Morard. Photo : Photo News |

Ce lundi 27 mai 2024 risque de rester dans les annales de Roland Garros. Rafael Nadal, vainqueur 14 fois du Grand Chelem parisien, a été sorti dès le premier tour par l'Allemand Alexander Zverev en 3 sets (6-3 / 7-6 / 6-3). Blessé à de nombreuses reprises, l'Espagnol est retombé à la 275ème place au classement ATP.

Âgé de bientôt 38 ans (il les soufflera le 3 juin prochain), l'avenir de Nadal reste encore très flou. Va-t-il ou non prendre sa retraite ? Le verra-t-on l'année prochaine à Roland-Garros ? "Ce n’était pas le premier tour idéal mais j’ai tout fait pour être le plus compétitif possible. C’est difficile de dire de quoi sera fait mon avenir. Les probabilités que je ne joue plus l’année prochaine à Roland-Garros sont grandes mais je ne peux pas le garantir à 100%. Peut-être que dans deux mois, je dirais que c’est fini mais j’ai encore quelques objectifs" a-t-il déclaré à l'issue du match. 

En attendant d'avoir la réponse, retour en images sur l'évolution physique et stylistique de l'un des plus grands joueurs de tennis au monde. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.