Tous à Liège pour le premier festival... de la raclette!

La saison des raclettes a bel et bien commencée, cela ne vous a sûrement pas échappé. Que ça soit en famille ou entre amis, la raclette a le don de rassembler tout le monde autour d’une table pour passer un bon moment.

Par Mathias Renaux. Photo: Pixabay |

Pourquoi ne pas alors créer un évènement consacré à ce plat qu’on aime tant ? C’est désormais chose faite, puisque la ville de Liège a décidé de lancer son premier festival de la raclette prévu pour les 25 et 26 janvier prochains.

A la base du Festival de la Raclette, deux organisateurs "particulièrement friands de raclette" qui souhaitent réunir petits et grands lors d'un évènement festif et convivial. Au programme: de véritables demi-meules de fromage qui seront servies aux visiteurs, le tout servi par un traiteur liégeois, pour "proposer un service professionnel et de qualité".

D’un point de vue pratique, rendez-vous au Country Hall de Liège, à partir de 12h pour le service du midi et de 18h pour le service du soir, le tout entièrement dédiée au fromage fondu. Vous y trouverez une petite dizaine de stands qui seront prévus, avec plus de 6 fromages différents. Pour satisfaire tout le monde, un stand spécial tartifelette sera aussi mis en place, ainsi que des bars. 

L'initiative a déjà l'air de plaire sur les réseaux puisque plus de 5500 personnes se disent d'ores et déjà intéressées par l'évènement sur Facebook! Un bon présage pour la suite...

Des préventes sont disponibles dès à présent et donnent accès aux services du samedi ou du dimanche et du midi ou du soir, entre 22,5 et 25 euros (des prix enfants sont aussi d'application). Alors, prêts à fondre de plaisir ?

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: