Les hommes rongeurs, le nouveau canon de beauté masculin qui agite Hollywood

Oui, vous avez bien lu, un nouveau type de beauté masculine a été repéré par les réseaux sociaux et par la presse people. Et il fait des ravages. Décryptage.

Ingrid Van Langhendonck, Photos D.R |

Un nouveau canon de beauté est né

Le mouvement est apparu suite à la promotion du film Challengers, un trio amoureux sur fond de tennis professionnel. Dans le rôle principal on retrouve Zendaya et ces deux partenaires: les acteurs Josh O’Connor et Mike Feist. Dans ce film sulfureux et très sensuel, les deux héros masculins sont élevés au rang de sex-symbols en l'espace de quelques semaines et leurs photos tournent sur les réseaux sociaux, au point que les internautes leur retrouvent une particularité physique commune, directement qualifié d’affolante par le Web.

En vidéo, la tendance Tenniscore, l'autre tendance portée par le film Challengers :


Les hommes rongeurs

On parle de "Hot rodent men", traduisez "les hommes rongeurs sexy" : un concept apparu dans une discussion sur Internet, et reprise par les tabloïds dans un grand mouvement d’emballement. Mais qui sont-ils ? Ce sont simplement des hommes qui sont plutôt grands et fins que musclés, aux traits pincés, au nez pointu, qui ne misent pas tout sur une masculinité trop évidente, et qui présentent un visage qui leur donne un air de petite souris ou de rongeur… Tout en restant excessivement sexy.

Un canon de beauté à l'image de nos moeurs

Une fois le concept lancé, de nombreux acteurs peuvent prétendre à ce type de physique. On pense à Adam Driver, Timothée Chalamet, ou même Pierre Niney. Certains ont même plongé dans l’histoire du cinéma pour trouver les premiers "hommes rongeurs". Et, évidemment, Dustin Hoffman est arrivé en tête de cette tendance.

Même le New York Times a débattu sur ce nouveau canon de beauté, et sur le fait qu’être attiré par des hommes qui s’éloignent d’une masculinité trop caricaturale pour dégager une sorte de charme alternatif, quelque chose entre le moche et le beau…

C’est assurément dans l’air du temps qui refuse les dictats, les canons de mode imposés, et une beauté stéréotypée… C’est donc au final plutôt une bonne nouvelle pour notre société.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.