Que faire à la Saint-Valentin quand on est célibataire ?

La Saint-Valentin approche à grand pas. Elle met à l'honneur les amoureux, mais les célibataires peuvent aussi la célébrer et profiter de cette soirée pour penser à eux. Et uniquement à eux.

Par Margau Gonzalez. Crédit photo : Unsplash/Jakob Owens |

Faire un spa maison

D’ordinaire, vous courez toute la journée et ne pensez pas à votre bien-être ? Aujourd’hui, il est temps de prendre soin de vous. Allumez des bougies dans votre salle de bain pour une ambiance tamisée, mettez une playlist détente : la soirée peut commencer. Ambiance spa assurée. Nettoyez votre peau à l’aide d’un savon, faites-vous un gommage. Pour finir, faites poser un masque pendant quelques minutes sur votre visage. Vous voilà détendu pour le reste de la soirée. 

Préparer un bon repas

En cette soirée de Saint-Valentin, vous aussi vous avez le droit de vous faire plaisir ! Une recette vous fait de l’œil depuis un petit moment ? Il est temps de la tester. Entrée, plat, dessert, ne vous privez pas, faites-vous plaisir. Si toutefois vous n’êtes pas un cordon bleu, vous pouvez toujours vous faire livrer un bon repas. 

 

S’apprêter

Libre à vous de vous préparer. Ou pas. Vous avez envie de sortir une tenue de soirée ? Faites-le. Vous avez envie de vous maquiller ? Qui vous en empêche ? Ce soir, ne pensez qu’à vous. Et si au contraire, vous vous sentez bien dans un ensemble de jogging, enfilez-le ! Il est important de se sentir à l’aise pour passer une bonne soirée. 

Exercer sa passion 

Le 14 février tombe un dimanche cette année. Une longue journée s’offre donc à vous. Profitez-en pour faire ce que vous aimez. Si vous êtes passionné de peinture et que vous n’en avez pas fait depuis un moment, ressortez vos toiles et autres tubes de peinture pour vous vider la tête. Si vous préférez colorier, ne vous en privez pas, tournez-vous vers des mandalas. Libre à vous de faire ce qu’il vous plaît. Pour laisser parler votre créativité. 

 

 

Appeler son crush

Lui comme vous, êtes seuls pour cette journée, c’est le moment de se rapprocher. Organisez une date en appel vidéo, ou mieux, proposez-lui une sortie à l'extérieur pour se balader et discuter quelques heures. Avec un peu de chance, il y aura peut-être encore de la neige à Bruxelles dimanche. Si votre crush est votre contact rapproché, préparez un plat ensemble et regardez un film ou une nouvelle série, chez lui/elle ou chez vous. Confiez-vous à l’autre, soyez à l’écoute et vous passerez une soirée inoubliable.

Inviter un ami proche

Vous avez très certainement un(e) ami(e) proche également célibataire. Pourquoi ne pas en profiter pour fêter la "Sans Valentin" ? Au programme : masques, jeux de société, confidences… C’est l’occasion de réveiller l’enfant qui sommeille en vous en organisant une soirée pyjama ! Pour respecter les règles liées à la Covid-19, cette personne doit être votre contact rapproché. 

Faire une introspection

Profitez de cette soirée pour faire une introspection. Prenez une feuille, un stylo et listez les raisons de votre célibat. Pourquoi votre dernière histoire s’est-elle terminée ? Les reproches qui ont été faits sont-ils justifiés ? Écrire les réponses permettra à votre esprit d’être plus au clair. Ainsi, vous savez sur quoi il faut travailler. Profitez-en pour écrire pour quelles raisons le célibat vous rend heureux(se) ou au contraire, pourquoi vous ne l’êtes pas. En faisant cet exercice, vous en apprendrez plus sur vous. Vos relations futures pourront être abordées plus sainement.

Après tout, dites-vous que le soir de la Saint Valentin est une soirée banale. Alors ne vous focalisez pas sur votre situation si vous n’en ressentez pas le besoin. Concentrez-vous sur la personne la plus importante à aimer et chérir : vous !

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.