Un festival de la bière se déroule ce week-end en Belgique

Ce week-end, les amateurs de bière ont rendez-vous à Enghien pour la neuvième édition du festival « The Place to Bier ». Zoom sur un évènement qui allie dégustation de bières et découvertes. 

Par rédaction. Photos : Unsplash. |

On peut dire qu’en Belgique la bière a une grande place dans le cœur des citoyens. Aujourd'hui d'ailleurs, les évènements brassicoles attirent toujours plus de monde, comme ce festival de la bière qui se déroule actuellement à Enghien.  Au programme ? Des concerts, des jeux et forcément, des dégustations de bières, allant des plus classiques aux saveurs les plus inédites. Avec 24 brasseries qui y seront présentes, cette édition s’annonce immanquable pour les amateurs de boissons houblonnées. 

En vidéo, 5 bienfaits insoupçonnés de la bière : 

Des plus classiques aux plus inédites

Les festivaliers pourront déguster les traditionnelles bières, telles que de la Dubuisson, de la St-Feuillien, de la Delirium, de la Chimay ou de la Duvel, mais aussi des bières plus originales et des nouveautés. Blonde, brune ou ambrée, il y en aura pour tous les goûts. Au delà de la simple dégustation, l'évèment a pour vocation de réunir un maximum de monde autour d'un moment convival. Le premier jour était dédié aux années 80-90 avec en concert le Petit Martin qui chantait le Grand Jojo, et ce samedi, place aux années 2000 et plus. À 17h, un Blind Test sera organisé, suivi d'un concert de James Deano et son incontournable titre" On va skatter les terrasses", et de Gustave Brass Band. La journée de ce samedi démarrera toutefois par « The Place to Run », soit une course à pied qui se déroulera dans le Grand Parc d’Enghien. Son départ et son arrivée se feront à la Grand’Place et des ravitaillements seront présents durant et à la fin de la course. Les participants pourront soit faire 5 ou 10 kilomètres et chaque participant recevra un pack cadeau à l’arrivée. Les meilleurs temps et déguisements recevront aussi des cadeaux en fin de course. De quoi évacuer les litres consommés la veille.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook de l'évènement.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici