Un premier bar à mousse au chocolat a ouvert ses portes à Bruxelles

Avis à toutes celles et ceux qui raffolent de la mousse au chocolat hyper régressive qui renvoie directement en enfance. Une adresse à Bruxelles a décidé de se consacrer totalement à ce délice aérien. Gourmands, voici où vous rendre. 

Par la redaction, Photo : Neuhaus |

La capitale bruxelloise est réputée pour ses gaufres, ses frites, mais aussi et surtout... son chocolat. Depuis longtemps, la Belgique s'est imposée dans le domaine, accueillant les plus grands noms, comme des rayons ultra variés de tablettes au supermarché. Il ne manquait qu'une chose au berceau du chocolat : son propre bar à mousse. 

En vidéo : zoom sur le Royal Hainaut, l’adresse où se faire chouchouter avec du chocolat 

Un atelier caché dans le centre

L'adresse ouverte il y a quelques mois à peine s'est installée à deux pas de la Grand-Place, au sein des somptueuses Galerie de la Reine. Et, déjà, elle fait fondre les touristes et cartonne sur TikTok où les vidéos cumulent des dizaines de milliers de vues. C'est le chocolatier Neuhaus qui a lancé cette tendance, en proposant désormais à ceux qui pénètrent dans son petit atelier du centre-ville, d'emporter à déguster un délice aérien et chocolaté. Rapidement, l'adresse est devenue la nouvelle attraction. "C’est un produit typiquement belge, beaucoup de touristes ne connaissent pas. Certains pensent que c’est de la glace et sont étonnés", explique le chocolatier. 

Des mousses artisanales personnalisées

En effet, Neuhaus sert ses mousses au chocolat à la façon de glaces, soit sous la forme de boules dans des petits pots, créant de véritables trompe-l'oeil. Les gourmands peuvent opter pour une ou deux boules, puis saupoudrer la gourmandise d'un topping, le tout pour 5€. Quatre goûts de mousses sont proposés : du chocolat noir intense pour les puristes, du chocolat au lait pour la touche de réconfort , du chocolat banc pour jouer la carte régressive à fond, et le chocolat praliné pour les amoureux de croquant.

Côté toppings, place aux éclats de noisettes, copeaux de chocolat, fruits frais ou encore au caramel au beurre salé. Ça donne une mousse au chocolat artisanale à l'aspect ludique puisque complètement personnalisable. Néanmoins, l'intemporelle mousse au chocolat noir resterait un must selon les confessions des chocolatiers de l'atelier, le plus souvent mixée avec la mousse au chocolat blanc à la vanille de Madagascar. 

Infos : 

Où ? Chez Neuhaus. Galerie de la Reine 25, 1000 Bruxelles.

Quand ? Du mercredi au samedi, de 11h à 18h.

neuhauschocolates.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.