Voici le meilleur sommelier de 2020 selon le Gault&Millau

C’était hier que le célèbre guide Gault&Millau rendait public son nouveau classement des meilleures tables du Benelux. Si le titre le plus convoité est celui de chef de l’année, remporté par le limbourgeois Mert Meewis, une autre récompense se faisait attendre, celle du meilleur sommelier. Un prix remporté par Stéphane Dardenne du restaurant L’Air Du Temps.

D.R. Photo: |

Le célèbre chef cuisinier San Hoon Degeimbre peut maintenant se vanter de compter dans ses rangs le meilleur sommelier de Belgique. Stéphane Dardenne, qui a rejoint le restaurant l’été dernier après avoir travaillé dans de belles maisons comme le Zur Post à Saint Vith ou encore la Table de Maxime à Paliseul, est maintenant le responsable de la sommellerie de l’établissement aux cinq toques Gault&Millau et le meilleur sommelier selon le célèbre guide jaune. 

Ce n’est pas nouveau, les chefs accordent une importance primordiale à l’association mets-vins dans leurs restaurants. Ici, le chef Degeimbre et Stéphane Dardenne travaillent en étroite collaboration pour proposer aux clients la meilleure expérience possible. Vins traditionnels, naturels ou cépages originaux, tout est bon pour transmettre une histoire lors de la dégustation. Un duo cohérent, qui met un point d’honneur au ressenti singulier recherché, pour compléter l’expérience inédite et singulière amenée par les assiettes du chef.

Pour les amateurs de bons vins, d’accords judicieux et d’expérience rare, rendez-vous donc à Liernu à L’Air du Temps. Plus d’infos et réservations sur le site du restaurant.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :