Voici les endroits à visiter au moins une fois dans sa vie

L'agence de voyages Kuoni vient de révéler le classement des 20 endroits à voir au moins une fois dans sa vie. Quelles sont donc les destinations à ne pas louper au cours de notre existence ? On vous dit tout. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Il vous est peut-être déjà arrivé de vous demander quels sont les endroits à absolument visiter une fois dans sa vie. Un classement établi par l'agence de voyage Kuoni livre des éléments de réponse. Pour ce faire, l'entreprise a analysé les données de recherches Google pour 119 destinations incontournables dans 219 pays.

C'est la première fois que Kuoni réalise une étude de ce genre explique Sheena Paton, directrice de programme senior, dans les colonnes de Forbes : "Nous avons déjà créé des rapports de voyages qui analysaient la demande pour différents lieux ou les meilleurs sites à visiter, mais cette étude unique porte sur l’élément le plus populaire de la liste des endroits à visiter dans chaque pays". Elle poursuit : "Nous étions curieux de voir comment cela pouvait varier d’un pays à l’autre et quelles expériences seraient les plus populaires. Nous avons donc décidé de faire cette étude pour révéler ce que les voyageurs du monde entier veulent vivre". 

Découvrez en vidéo la ville qui va vous faire oublier Londres : 

Quel est le trio de tête ? 

On retrouve à la première place du classement les Maldives. Cet archipel situé dans l'océan Indien en fait rêver plus d'un avec ses plages de sable fin et ses eaux turquoises. Sheena Paton précise que l'endroit constitue "un paradis tropical très apprécié des couples en lune de miel, des familles et des retraités". Elle loue "ses bungalows sur l'eau, la richesse de sa faune et de sa flore marine. Il n'est pas étonnant que les Maldives soient au sommet des voyages de rêve". Si vous n'avez ni le temps, ni les moyens de vous envoler jusqu'aux Maldives, vous pouvez toujours vous rendre dans les Pouilles pour découvrir son équivalent européen

On quitte l'Océan Indien pour prendre la direction de l'Amérique du Nord. Les Chutes du Niagara occupent la deuxième place du classement. « Ces eaux tonitruantes à la frontière du Canada et des États-Unis ne manquent jamais d’hypnotiser les voyageurs, leur offrant une expérience inoubliable » détaille Sheena Paton. Le meilleur moyen d'admirer les chutes du Niagara reste une excursion en bateau. Le podium est complété par le tableau de la Joconde peint par Léonard de Vinci et exposé au musée du Louvre. L'oeuvre vaudrait le coup d'oeil pour admirer "le sourire énigmatique" de Mona Lisa. 

Quid des destinations européennes ? 

La Joconde est présente dans le top 3 des endroits à visiter une fois dans sa vie, mais d'autres lieux européens se distinguent dans le classement dressé par Kuoni. On retrouve à la sixième position les auréoles boréales à découvrir en Norvège, Islande, Suède et Finlande. Le cercle de pierres préhistoriques Stonehenge, en Angleterre, arrive juste après. Le site archéologique de Pompéi en Italie est aux portes du top 10 (onzième position), suivi de la majestueuse Sagrada Familia à contempler à Barcelone. Les Cinque Terres, en Italie, décrochent la 14ème place avec "leurs panoramas époustouflants et des possibilités de randonnées incroyables". Enfin, Big Ben, l'un des symboles les plus connus de Londres, occupe la 15ème position. 

Le top 20 des endroits à visiter une fois dans sa vie 

1. Les Maldives

2. Les Chutes du Niagara (Canada/Etats-Unis)

3. La Joconde au Musée du Louvre (France)

4. Bora-Bora (Polynésie Française)

5. La Statue de la Liberté (Etats-Unis)

6. Les aurores boréales (Suède, Finlande, Islande, Norvège, Groenland)

7. Stonehenge (Angleterre)

8. Taj Mahal (Inde)

9. Times Square (Etats-Unis)

10. Burj Khalifa (Dubaï)

11. Pompéi (Italie) 

12. Sagrada Familia (Espagne)

13. Les Cinque Terre (Italie)

14. Big Ben (Londres)

15. Chichén Itzá (Mexique)

16. Faire un treking dans l'Himalaya

17. Alcatraz (San Francisco)

18. La Maison Blanche (Etats-Unis)

19. La Mer Morte 

20. Le parc national de Yosemite (Etats-Unis)

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.