Des cloches en plexi, la solution la plus design pour les restaurants

Connaissez-vous le casque de coiffeur ? Assez similaire à ce dernier, le créateur Christophe Gernigon, concepteur d’objets et meubles design, a réfléchi à un projet qui permettrait d’accueillir les clients des restaurants en mal de sorties !

CAMILLE BERNA. PHOTO : D.R. |

Une solution design

À heure d’aujourd’hui, les restaurateurs sont toujours dans le flou quant à une date de réouverture, une situation inquiétante qui n’a pas laissé le designer français, Christophe Gernigon, indifférent. En effet, le créateur a réfléchi à un projet élégant nommé « Plex’Eat », une sorte de cloche en Plexiglas accroché au plafond, semblable à un lustre design, qui entoure la tête de chaque personne assise à la table. Cette solution inédite permettrait aux clients des restaurants de respecter la distanciation sociale, seul petit bémol, il faudra hausser légèrement le ton pour pouvoir dialoguer.

Dans un esprit avant-gardiste, Christophe Gernigon a également pensé à placer une ouverture à l’arrière, afin d’éviter toute gêne respiratoire. Pour instant, le projet « Plex’Eat » n’est encore qu’une simple idée et n’est pas disponible sur le marché. Pour Christophe Gernigon, il est donc trop tôt pour estimer le prix de chaque protection. Le designer a tout de même été contacté par des fabricants de Plexiglas pour la faisabilité de son concept.

« J’étais inquiet pour les restaurateurs. J’ai alors réfléchi à un dispositif qui permettait de retrouver la convivialité autour d’une table mais sans prendre de risque » explique Christophe Gernigon.

Pour un dîner calin

Le créateur français n’est pas le seul à avoir réfléchi à un concept innovant pour pouvoir dîner ou prendre un verre en toute sécurité. Direction Bangkok, où un restaurateur fait s’asseoir ses clients face à des peluches pour faire respecter au mieux la distanciation sociale. En effet, les clients sont alors installés de manière décalée, mais n'ont pas l'impression de se retrouver complètement seul à table, puisque les peluches leur font face. Une solution câline qui séduit les clients du restaurant vietnamien « la Maison Saigon », mais pas sûr que cette solution rencontre un grand succès ici !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :