Jacquemus se met à l'upcycling via des créations florales

Le créateur de l'iconique it-bag Chiquito célèbre le printemps en lançant un tout nouveau magasin éphémère à Paris. Et ce ne sont pas des sacs qu'on y retrouve, mais des créations fleuries des plus originales. Buzz assuré ! 

Wini SASA. Crédit Photo : Instagam/Jacquemus |

Un pop-up store printanier

On se souvient de son défilé dans un champ de lavande pour célébrer les dix ans de la maison et très récemment de son défilé pour la collection printemps-Eté 2021 dans un champ de blé, ce n'est donc presque pas étonnant de voir l'amour que Simon Porte Jacquemus porte aux fleurs éclore au grand jour. C'est sur Instagram que le créateur français a annoncé la nouvelle : une boutique éphémère va voir le jour dans la capitale parisienne. Mais on n'y retrouvera pas sa robe Amour, ni sa chemise Capri qui promettent déjà de faire partie des tendances de cet été, cette fois, ce sont des fleurs colorées, que l'on y trouvera. De quoi égayer nos intérieurs confinés. Le projet baptisé Les Fleurs, a été imaginé en collaboration avec Les Fleurs de Paul, la famille Abeille et de l’agence Yoann & Marco pour proposer un assemblage de 15 renoncules. Ces fleurs de saison sont cultivées avec amour, savoir-faire et respect de l’environnement.

Jacquemus et l'upcycling

Et justement, en parlant d'environnement, l'ouverture de cette nouvelle adresse n'est pas seulement une jolie façon de fleurir son intérieur en y apportant une touche de l'univers du créateur. Chaque bouquet est unique, et sera décoré d’un tissu Jacquemus de précédentes collections, réutilisé pour cette occasion dans un souci de recyclage. Un bel exemple d'upcycling qui encouragera peut-être d'autres marques à utiliser des méthodes de confection plus responsables.

En effet, à l'heure où la tendance est à la mode ecofriendly, plusieurs marques veulent montrer leurs efforts pour faire les choses différents. Certaines utilisent des matériaux 100% recyclés pour leurs créations alors que d'autres trouvent des alternatives au cuir, par exemple. La marque Jacquemus a donc choisi de réutiliser les morceaux de tissus non utilisés pour emballer ses jolis bouquets de fleurs.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.