Un nouveau magasin zéro déchet s'installe à Charleroi

À l’heure où le zéro déchet et le vrac ont plus que jamais la cote, à Charleroi, une nouvelle enseigne vient de faire son apparition rue de la Montagne pour les Carolos qui désireraient acheter sans emballages.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Pixabay. |

Graines en vrac, shampoing solide, céréales à gogo : voilà ce que propose Vrakstore, le nouveau magasin zéro déchet qui vient d’ouvrir ses portes à Charleroi. Dans cette enseigne, située à la place de l’ancien Damart, au numéro 9 de la rue de la Montagne, l’on pourra y faire ses courses en vrac et trouver des produits locaux et de saison.

Destiné à tous ceux qui souhaiteraient réduire leur empreinte écologique, le magasin dispose d’un large choix de nourriture, mais aussi de produits cosmétiques. En effet, entre les céréales, les farines, le chocolat, les pâtes ou encore les épices, vous trouverez ci et là, du shampoing, du savon, ou encore des produits d’entretien pour la maison. Les produits frais comme le fromage, le pain ou encore les fruits et légumes proviennent de producteurs locaux. Le tout en mode zéro déchet évidemment ! Vous devrez en effet vous munir de vos propres bocaux et de vos sacs réutilisables pour faire le plein de courses. 

Pour dynamiser le lieu, Vrakstore mise sur le collaboratif en proposant à des artistes de la Région de venir exposer gratuitement. L’idée étant de mettre en vedette un nouveau collaborateur toutes les trois semaines.

L'adresse ? 9, rue de la Montagne, Charleroi. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :