Voici les entrées à ne surtout pas commander au restaurant, selon des chefs

Aller au restaurant est toujours un plaisir, mais il peut être difficile de choisir les bonnes entrées. Selon des chefs, il existe certaines entrées que vous devriez éviter pour des raisons bien précises. On vous explique.

par chaimaa el amine photos : pexels |

On a tous vécu ce moment où on est assis à table dans un restaurant et on se demande ce que nous pourrions commander. L'entrée, c'est le plat qui ouvre le bal du repas, et c'est souvent le plus difficile à choisir. Des raviolis au mesclun de crevettes, des huîtres crues aux asperges flambées, il y a quelque chose de tellement appétissant dans ces petits plats que nous commandons avant le repas principal.

En vidéo, comment ouvrir facilement les huîtres grâce au micro-ondes ?

Bien que nous soyons souvent tentés par les fameux plateaux de fromages et charcuterie, particulièrement lorsqu'ils sont accompagnés d'olives et de cornichons, ils ne sont pas toujours les meilleurs choix. Le chef Nik Fields conseille d'opter pour des offres plus élaborées sur le menu qui vous permettront de découvrir de nouvelles techniques et saveurs du restaurant.. Il ajoute que ce sont des plats que nous pouvons facilement préparer nous-même. "C'est plus intéressant de créer sa propre planche et de choisir les choses que l'on aime plutôt que de s'en tenir à ce qui existe déjà.", conclut le chef.

La deuxième erreur qu’on pourrait faire serait de commander les Mozzarella Sticks. Selon la chef Mary Kiernan, "la quantité ne semble jamais correspondre au prix que vous payez". De plus, le fromage risque peut-être de ne pas être frais ou celui que vous aimez.  ‘’Cependant’’, a-t-elle déclaré, ‘’Si un restaurant fait quelque chose de créatif, comme utiliser du fromage artisanal ou fabriquer ses propres bâtonnets, j'essaierais cette entrée tant qu'il y a des gens à la table avec qui le partager".
 
En ce qui concerne la 3ème erreur, à moins que ce ne soit l’automne ou l’hiver, il vaut mieux éviter aussi les choux de Bruxelles. En effet, ce légume a une saveur plus prononcée et une texture plus ferme pendant ces saisons. Il est donc plus susceptible d'être cuisiné de manière optimale. "En automne et en hiver, offrez-moi un gratin de choux de Bruxelles ou même une galette aux échalotes braisées au balsamique et aux choux de Bruxelles émincés", ajoute le chef Randall Braud au Huffpost.


 
Les calamars frits ne jouissent pas d'une excellente réputation auprès des chefs également, car, selon Randall Braud, "le calamar frit reste le même, toujours frit, et la principale différence d'un endroit à l'autre réside dans la sauce de trempage." Un constat similaire s'applique aux escargots. ça passe ou ça casse ! Les ris de veau et le foie gras font également partie de ces mets qui ne parviennent pas à mettre tout le monde d’accord. Les nutritionnistes, quant à eux, conseilleront probablement de débuter le repas avec des légumes. Préférez un tartare à la betterave ou une salade d'endives en entrée afin de maintenir une glycémie équilibrée. De plus, privilégiez des légumes de saison lors de la commande garantit que les produits sont frais, ce qui contribue à une expérience culinaire saine et délicieuse.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.