Qu'est-ce que le "bedhead hair", la tendance qui consiste à ne plus se coiffer ?

La tendance "bedhead hair" ne cesse de faire parler d'elle depuis le festival de Coachella. Le principe ? Ne plus se coiffer pour un rendu 100% naturel. 

Par Jessica Cantoni. Crédit photo : Photonews |

Une tendance validée par les stars

Les coiffures ont connu de nombreux changements au fil des décennies. Mais depuis peu de temps, un nouveau style se démarque sur les réseaux sociaux. Son nom ? Le “bedhead hair”, qu'on peut traduire en français par les cheveux au saut du lit. Sur TikTok, le hashtag dédié à cette tendance cumule des millions de vues. Les stars n'hésitent pas à l'adopter comme Camila Cabello, Jenna Ortega, l'actrice principale de la série Mercredi, les mannequins Irina Shayk et Bella Hadid. Cette nouvelle coupe de cheveux, au rendu très flou et approximatif, a encore gagné en popularité depuis le festival de Coachella qui s'est tenu en avril dernier. 

La vidéo du jour : 

En mars dernier, Rihanna avait déjà osé la tendance "bedhead hair" sur le tapis rouge des Oscars, à Los Angeles. La chanteuse a marqué les esprits en dévoilant son baby bump, et en optant pour un chignon surmonté d'un épi et accompagné de quelques mèches sur le côté, créant un effet faussement négligé. On aurait pu croire que l'interprète de Umbrella s'était elle-même coiffée en seulement quelques secondes. Or, un vrai travail a été réalisé par des coiffeurs professionnels.

Rihanna, lors de la cérémonie des Oscars en mars dernier. Crédit photo : Photonews

Un retour au naturel

Le succès "bedhair" s'est un peu plus confirmé lors du festival Coachella, l'un des événements les plus attendus de l'année. Les festivaliers s'y rendent pour faire parler leur créativité et ainsi lancer les prochaines tendances à suivre. Cette année, de nombreux participants ont adopté pour la coupe au saut du lit. Les coiffures étaient loin d'être travaillées et réalisées à la perfection. On a pu apercevoir les participants avec les cheveux ébouriffés, non brossés avec souvent un effet coiffé/décoiffé. 

La tendance "bedhair" prône un véritable retour au naturel. Etonnant ? Pas vraiment. La crise sanitaire a laissé des traces dans notre rapport à la mode et à la beauté. Nous n'hésitons plus à nous habiller n'importe comment et a osé des styles vestimentaires inédits comme le sans-pantalon ou le retour en force du caleçon. Nous attachons désormais moins d'importance à notre apparence. Si nous avons envie de nous rendre à un date ou au restaurant les cheveux décoiffés, nous n'hésitons plus à le faire. 

Comment obtenir l'effet "bedhead hair" ? 

Vous pouvez adopter l'effet "bedhead hair" en décidant de ne pas coiffer vos cheveux de la journée pour un effet plus que naturel. Si vous voulez jouer la carte de "je fais croire que je n'ai pas passé de temps devant le miroir, alors que c'est tout l'inverse", vous pouvez vous mettre au lit les cheveux légèrement mouillés. Pour vous la jouer Rihanna, vous n'avez qu'à réaliser un chignon flou avec quelques mèches qui dépassent. Enfin, pourquoi ne pas appliquer un peu de spray pour un effet ébouriffé. Les femmes comme les hommes ont cédé aux sirènes de cette nouvelle tendance. En conclusion, faites simple et rapide, c'est le secret pour un effet 'bedhead hair" réussi.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.