Comment se mettre au régime qui va sauver la planète ?

Les experts se sont accordé pour dire que le meilleur des régimes serait le régime planétaire, autrement dit, celui qui préserve l’environnement et notre santé. On y trouve quoi au menu ?

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay / Pinterest. |

On vous en parlait il y a quelques jours à peine : le régime planétaire, celui qui permettrait de protéger l’environnement tout en préservant notre santé, a été reconnu par des experts comme étant le régime idéal à suivre.  En effet, d’ici 2050, la population de la planète atteindra les 10 milliards et si nous gardons nos habitudes alimentaires actuelles, nourrir l’entièreté de la planète pourrait s’avérer être un énorme défi. 

Ce nouveau régime, qui vise à manger deux fois moins de viande, et plus de fruits, de légumes, de noix et de légumineuses, serait la meilleure des options pour manger à la fois sainement et éthiquement.

Concrètement, pour s’y mettre il faudrait s’en tenir à 2500 calories quotidiennement, ce qui correspond d’après les experts, aux besoins énergétiques moyens d’un homme de 70 kilos et d’une femme de 60 kilos, tous deux âgés de 30 ans et ayant un niveau d’activité physique modéré à élever. À ce jour, toutefois, les directives gouvernementales, telles que celles publiées cette semaine par la British Nutrition Foundation, spécifient 2 000 kcal pour les femmes. Pour nous aider à suivre ce régime un peu particulier, The Guardian a établi un menu d’une semaine type que les Britanniques devraient suivre pour y arriver.

De quoi nous donner quelques idées de recettes :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :