Où acheter de bons produits de fêtes en quelques clics ?

L’heure est aux cadeaux et dans votre emploi du temps chargé vous ne voyez pas quand vous allez pouvoir faire vos courses de Noël ? Et si on zappait la corvée course pour gagner du temps précieux ? Voici quelques adresses en ligne où commander votre menu de fête d’un simple clic : des amuse-bouches à la bûche glacée, en passant par le champagne et les huitres.  

Par Anissa Hezzaz. Photo by Jez Timms / Miroslava on Unsplash. |

Pour l'apéritif

Apéritifs, desserts, thés et cafés ou même légumes, l’épicerie fine 2.0 Fine Market District Food est la petite pépite dont vous avez besoin pour préparer votre menu sans bouger de chez vous. Chips à la truffe, vinaigre aromatisé, tapenades et mousses, ou encore crackers, au total ce sont plus de 1800 produits qui sont référencés sur cette plateforme.  Le petit plus ? La sélection de produits typiquement belge ou sans gluten qui facilite nos courses et le fait d’être livré rapidement ( si vous passez votre commande avant midi en semaine, vous être livré le lendemain !). 

https://finemarketdistrict.com

Pour le caviar

Pour un repas festif et luxueux, optez pour du caviar dans vos plats : en entrée, seul à la petite cuillère ou pour agrémenter vos plats, dosé subtilement, le caviar fera pétiller les papilles de vos invités. Béluga, osciètre, sevruga, sterlet, sturi, il en existe tout un tas, certains plus gras, d’autres plus iodés et avec un grain différent selon la sorte. Vous ne savez pas lequel choisir ? Tournez-vous vers des experts du métier, ceux pour qui l’affinage du caviar n’a pas de secrets. On pense notamment à Pétrossian, spécialiste international du caviar depuis 1920, qui dispose d’une boutique à Bruxelles, mais également d’un ehsop sur lequel vous pouvez commander caviar, saumon, fruits de mer, foie gras et même quelques douceurs sucrées. Le petit plus ? Leurs coffrets cadeaux à partir de 85 € qui permettent déjà de s’initier à la dégustation de ce précieux si on est novice en la matière.  

https://www.petrossian.be

Pour le champagne

Avec ou sans caviar, s’il y a bien un moment dans l’année pour ouvrir une bonne bouteille de champagne, c’est durant les fêtes de fin d’années ! Et si cette année, on sortait des sentiers battus en proposant des « champagnes de vignerons » ou aussi intitulé « champagne de propriétaires". Il s’agit en réalité de champagne dont l’entièreté de la production (de la vigne à la mise en bouteille) a été assurée par le vigneron. Blanc de blancs, blanc de noirs, millésime, cuvée de prestige, ou rosé, le site Notre Comptoir du Champagne référence une cinquantaine de champagnes belges sur son eshop à des prix accessibles !   

http://www.notrecomptoirduchampagne.be

Pour le foie gras et le vin 

Des fromages affinés aux vins les plus élaborés, Rob The Gourmets Market est un véritable paradis pour les gourmands. Ici vous trouverez toute sorte de produits fins qui raviront vos convives : foie gras, homard, et même tout un coin traiteur où vous pouvez commander directement des plats préparés. Idéal si vous ne voulez pas vous prendre la tête à cuisiner, ou risquer de servir une dinde  mal cuite au milieu de la table. Le petit plus ? Les menus accords mets-vins élaborés en étroite collaboration par le chef Alain Bergen et le chef de cave Julien Depaepe. De quoi mettre les pieds sous la table sans le moindre effort ! 

https://www.rob-brussels.be

Pour le fromage et le pain

Pour clôturer votre repas en beauté et avant d’entamer le dessert,  rien de tel qu’un bon plateau de fromages pendant les fêtes. Vous ne savez pas quels fromages choisir pour que cela convienne à vos invités ? Entre les adeptes des fromages forts, ceux qui ne jurent que par les fromages à la truffe ou encore les fans inconditionnels de gouda, difficile de convenir à tout le monde.  Pour éviter les prises de têtes inutiles, optez pour une formule toute faite chez Le Fromageon, avec ou sans charcuterie, avec ou sans pains,  et parmi plus de 400 fromages affinés. De quoi convenir à toutes les fines bouches. En quelques clics, votre plateau de fromages sera prêt, sans même que vous n’ayez à sortir de chez vous. 

http://www.lefromageon.be

Pour la bûche

Même si on a généralement l’estomac déjà bien rempli au moment de servir la bûche, on se passerait difficilement de ce rituel de fin de repas. Si on a le courage de bouger de chez soi, on file chez son pâtissier préféré récupérer sa bûche, comme chez Benoît Nihant qui propose une bûche tout chocolat ou une bûche matcha, ou encore chez le glacier Capoue où vous aurez le choix entre 9 goûts différents. Sinon, là encore il est possible de se faire livrer, notamment sur l’eshop de Rob ou encore de Brian Joyeux. 

http://www.brianjoyeux.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :