Saké Bar Brussels : le premier bar à sakés à découvrir à Bruxelles

Situé dans le quartier européen, un bar à sakés a ouvert ses portes depuis novembre dernier dans la capitale. Un lieu pour s’initier à l’art du saké et se restaurer. Zoom sur cette nouvelle adresse qui promet de faire fureur.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Lorsque l’on pense à saké, on pense souvent au digestif servi dans les restaurants chinois dans des mini-verres en porcelaine au fond desquels se dévoile une shunga, une image érotique, qui apparaît dans le liquide à mesure que celui-ci est bu. Si vous y avez déjà gouté, il ne vous a peut-être pas laissé un doux souvenir en bouche. Et pour cause, ce digestif-là n’a rien à voir avec le vrai saké, celui que l’on trouve au Japon. Le saké est en réalité une boisson très complexe que l’on déguste un peu à la manière dont on goûte du bon vin. D’ailleurs, au Japon, on ne le boit pas en digestif mais tout au long du repas. Il est plus faible en alcool que celui que l‘on peut boire dans les restaurants japonais, et a souvent un goût très raffiné.

Le vrai goût du Saké

Si vous n’y avez jamais goûté, bonne nouvelle, vous n’allez pas devoir vous payer un aller-retour jusqu’au pays des Samouraï. Un bar à sakés a ouvert ses portes depuis novembre dernier dans le quartier européen, à la place de l’ancienne Winery Schuman. On y trouve des centaines de sakés différents importés directement de petits brasseurs japonais. Pour le choisir, une sommelière spécialisée en sakés est là pour conseiller la clientèle.

Entre les "fruités", les "légers", les "maturés" ou encore les "ronds", chacun y trouvera son compte selon ses préférences.  Pour accompagner notre alcool de riz, l’endroit propose également une sélection de tapas japonais.  Tous les troisième mardi du mois, il est également possible de prendre part à une session d’initiation pour la somme de 50 € par personne avec un maximum de 8 participants pour découvrir les plaisirs du saké. Bref un endroit comme il en manquait à Bruxelles qui fait  voyager grâce au goût si particulier de son breuvage unique.

L'adresse ? 17, rue Juste Lipse, 1040 Bruxelles. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :