Arthur Orlans, le nouveau temple du gin à Bruxelles

Avis aux amateurs de gin tonic, une nouvelle adresse à l’ambiance chic et cosy vient d’ouvrir ses portes au cœur de la capitale.

Par Tiffany Sales. Photos : Facebook d'Arthur Orlans. |

Canapés en cuir, moquette écossaise, ambiance feutrée, papiers peints baroques… Arthur Orlans, bar chic entièrement dédié au gin, est la nouvelle adresse à tester absolument.

Installé rue Dansaert dans une ancienne maison de couture datant de 1892, ce bar a été créé par Francesco Ravo en hommage à son père, Mario, tailleur pour hommes. Un homme qui n’en est pas à son premier concept puisqu’il est à la tête du Spirito, du Mirano et de la Pharmacie anglaise, située près du Mont des Arts.

Ici, tous les cocktails sont préparés sur-mesure comme le rapporte le Elle Belgique. Ainsi, si un des cocktails sur la carte vous tente mais que l’un des ingrédients ne vous plaît pas, vous pouvez demander aux bartenders de vous concocter un cocktail sur mesure selon vos goûts et selon les conseils qu’ils vous prodigueront.

Vous retrouverez également dans ce bar le fameux Monkey 47 qui a choisi Arthur Orlans comme flagship mondial. Un gin aux 47 ingrédients baptisé en hommage au commandant britannique Montgomery et faisant partie des plus grands spiritueux au monde.

Comptez une quinzaine d’euros pour un cocktail. Notez également que des petits mets sont proposés à la carte pour accompagner vos concoctions.

Rue Antoine Dansaert, 67 - 1000 Bruxelles. 02 241 00 00. Plus d'infos sur la page Facebook d'Arthur Orlans.