De la pizza au petit-déjeuner, un choix plus nutritif qu’un bol de céréales

Pour éviter les fringales dans la journée, une diététicienne américaine recommande de manger une part de pizza pour le petit-déjeuner. Une nouvelle qui remet toute notre alimentation en question. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Victoria Shes on Unsplash. |

Comme la majorité des gens, déjeuner avec u bol de céréales est devenu un réflexe matinal. Vous pensiez être raisonnable en mangeant cela au réveil ? Et si, vous aviez tout faux ? En effet, à en croire une diététicienne américaine, Chelsey Amer, interrogée par The Daily Meal, il n’y aurait rien de pire que de manger des céréales pour entamer sa journée si l’on veut éviter les fringales, car de nombreuses céréales vendues en supermarché présentent en effet un double problème nutritionnel: elles sont trop riches en sel et leur index glycémique est souvent trop élevé.

Résultat, juste après avoir englouti votre petit-déjeuner, vous aurez un pic glycémique qui vous donnera de l’énergie, mais il sera rapidement suivi d’un crash, responsable des fameuses fringales. 

Une part de pizza

Pour éviter cela, la spécialiste recommande donc de remplacer son traditionnel petit-déjeuner par, tenez-vous bien, une part de pizza ! 

Selon elle, la pizza disposerait en effet de tous les composants nutritionnels nécessaires pour remplacer votre bol de céréales du petit déjeuner: des protéines, des glucides et même des légumes. "Une tranche moyenne de pizza et un bol de céréales avec du lait entier contiennent presque la même quantité de calories, mais la pizza contient un volume de protéines beaucoup plus important, qui permet de tenir tout au long de la matinée sans fringale", avance-t-elle comme explication. 

Attention toutefois, toutes les pizzas ne sont pas pour autant bonnes à manger. On évitera ainsi de manger une pizza quatre fromages dès le matin, ou les pizzas vendues en supermarché. La pizza peut devenir un petit-déjeuner sain si elle est faite maison, qu’elle contient beaucoup de légumes et peu de fromage. Mais il reste néanmoins important de rappeler qu’il n’existe pas de déjeuner parfait, mais que cela dépend avant tout de l’alimentation de chacun. 

En vidéo, découvrez l'explication complète :

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :