Fête des pères : une journée pour faire plaisir à Papa

La Fête des Pères a lieu le 14 juin cette année, l'occasion de passer une journée inoubliable avec son père. Programme pour une journée qui met les papas à l’honneur.

Mathilde Trocellier. Photos : David Lezcano, Alex, Priscilla Du Preez, Logan Stone, Braden Collum / Unsplash ; @birthdayaroundbrussels / Facebook. |

Pour le réveil : lui amener son petit-déjeuner au lit

Si le petit-déjeuner préparé et amené au lit est bien souvent vu comme un signe romantique, c’est avant tout un symbole d’attention et d’amour.
Réaliser un petit-déjeuner fait maison pour son papa et le lui amener ravira les petits mais aussi les grands : atelier dans la cuisine pour préparer le meilleur petit-déjeuner et moment convivial au moment de la dégustation !
De plus, préparer un petit-déjeuner n’a rien de compliqué : il existe de nombreuses recettes qu’il est possible d’adapter pour le petit-déjeuner, de la salade à la tartine revisitée ! De quoi proposer un vrai brunch de roi ou les meilleures tartines à la confiture du monde ! Une petite attention qui montrera à tous les papas que l’amour prend toutes les formes.

 

Pour lui faire plaisir : lui offrir des fleurs

Qui a dit que les bouquets de fleurs sont réservés aux femmes ? Nombre d’hommes adorent les fleurs et sont très contents d’en recevoir !
Alors pour renverser les codes et avoir une vraie surprise, on n’hésite pas à offrir un bouquet de fleurs ou une belle plante à son père, avec un message caché si on le souhaite : les plantes ont une symbolique, recevoir une plante en cadeau et comprendre le message derrière rajoute de l’effet au cadeau !
Ainsi, on craque pour des fleurs et plantes symbolisant l’amour, la sagesse, la fête : l’olivier (qui est un symbole de paix et de sagesse), l’iris (qui est un symbole d’événement festif), la fougère (symbole de confiance et de sincérité), l’azalée (symbole de l’amour sincère et de la joie d’aimer) ou encore la rose rose (symbole de tendresse et de joie) !

 

Pour le dîner : (presque) manger dans un grand restaurant

Pas encore possible de se faire plaisir en allant manger dans un grand restaurant ? Pas de panique, les étoilés livrent désormais leurs délices ! Avec la mode de la livraison à domicile ou du take away, les plus grands restaurants s’invitent chez vous et vous proposent des repas de fête ! Alors pour que cette journée soit encore plus exceptionnelle, on profite de l’occasion pour se faire plaisir et commander de la haute gastronomie à déguster chez soi, dans le confort de sa maison. Moment convivial garanti !

Pour se détendre : un moment au spa

La Belgique regorge de spas fabuleux à découvrir, alors pourquoi ne pas le faire pour fêter la Fête des Pères ? En famille, en solo ou en amoureux, les spas vous feront craquer ! Détente et ressourcement seront au rendez-vous, pour que nos papas puissent prendre un peu de temps pour eux, ils en ont eux aussi bien besoin !

Pour passer un moment en famille : une promenade insolite

Si le beau temps est de la partie pour la Fête des Pères, rien ne vaut une promenade en famille pour passer un bon moment tous ensemble ! Partez à la découverte de lieux insolites encore méconnus à Bruxelles, redécouvrez les rues de la ville et son art urbain, partez en escapade visiter des lieux historiques belges… Pour la Fête des Pères, il faut fabriquer des souvenirs et une chouette promenade saura marquer les esprits et envier la Fête de l’année prochaine !

La distance n’est plus une contrainte

Enfin, si vous êtes à distance et que vous ne pouvez pas fêter votre père comme d’habitude, il est toujours possible de lui montrer que vous pensez à lui : de nombreuses initiatives se sont lancées pendant le confinement dans le but de rapprocher ceux qui étaient éloignés, la dernière en date étant Birthday Around Brussels. Si le principe est d’envoyer un gâteau à l’un de vos proches pour son anniversaire, la formule peut être adaptée : il vous est possible d’envoyer un gâteau à votre papa pour ensuite le partager tous ensemble. De quoi oublier la distance entre vous, et montrer tout l’amour que vous avez pour votre paternel !

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

 Lire aussi :