Où manger une bonne salade en terrasse à Bruxelles ?

Il fait beau, c’est l’occasion d’aller luncher en terrasse. Mais où aller pour une salade au soleil qui ne soit pas en carton-pâte ? Nos adresses fétiches en ville ou le lunch est à la fois bon et bien exposé.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS : D.R. ET PEXELS. |

Le Perroquet 

L’endroit est connu pour ses pittas et son cadre Art Nouveau à deux pas du Palais de Justice, mais la petite terrasse est prise d’assaut dès les beaux jours. Normal, les salades y sont excellentes, vraiment copieuses et la terrasse orientée plein sud. 

On y va pour : Les pittas sur assiettes, et les 25 salades à la carte, idéal pour les indécis.

Le Chalet du Laerbeek

Niché dans le cadre enchanteur du Parc Roi Baudouin à Jette, on y propose une cuisine de brasserie, mais aussi et surtout, un cadre imprenable et une carte disponible du matin au soir, qui va du lunch au diner en passant par les gaufres, les glaces faites maison et les crêpes (à s’offrir pendant que les enfants s’éclatent dans la plaine de jeux.)

On y va pour : la planche végétarienne à partager à plusieurs, avec une bonne bière.

Beat

Le plus urbain de tous. C’est un bar et restaurant branché au coin de la rue Royale ou se pressent les businessmen à l’heure de table. Une terrasse certes coincée entre deux rues (calmes), mais l’ambiance y est vraiment chill et le service adorable.

On y va pour : la salade libanaise ou la burrata maison, un régal.

Les Filles du BelVue

On connait les Filles et leur cuisine vivante, locale, bio et ultraconvivale. Alors quand on apprend qu’elles investissent le restaurant du Musée BelVue, Place des Palais, et son joli jardin ombragé, on se réjouit de voir arriver les grosses chaleurs.

On y va pour : se laisser surprendre, tout est improvisé, frais, local et délicieux.

Le Chalet Robinson

Un havre de nature au cœur du Bois de la Cambre. On se gare dans le bois, et on y arrive par bateau. Un lunch sur l’île Robinson, c’est une incroyable déconnection. La carte change tout le temps, mais le brunch du dimanche rassemble les familles et les gourmands en quête de nature.

On y va pour : le brunch du dimanche et son large choix de crudités et de charcuteries.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :